Ce mardi 15 octobre 2024, les Guépards du Bénin se déplacent au Rwanda pour leur match retour dans la course à la qualification pour la CAN 2025. Malgré l'enjeu de la rencontre, l'entraîneur franco-allemand Gernot Rohr ne pourra pas aligner deux de ses cadres.
Le défenseur central Cédric Hountondji, blessé lors de la dernière séance d'entraînement, est forfait pour ce match. Olivier Verdon le remplace aux côtés de Mohamed Tijani en défense centrale. De plus, l'attaquant Jodel Dossou, buteur lors du match aller, cède sa place à Andréas Hountondji dans le 11 de départ.
LIRE AUSSI : Le Bénin s'impose 3-0 face au Rwanda et conforte sa position dans les éliminatoires de la CAN 2025
Le reste de l'équipe n'a pas subi de changements majeurs. On retrouve Yohan Roche et Rachid Moumini aux postes d'arrières latéraux, tandis que le milieu de terrain sera composé de Sessi d'Alméïda, Dodo Dokou et Imourane Hassane. Le capitaine Steve Mounié et Junior Olaïtan sont maintenus en attaque.
Malgré ces absences de poids, les Guépards espèrent s'imposer face aux Amavubi rwandais pour se rapprocher de la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Commentaires