Le président béninois, Patrice Talon, est attendu en France pour participer au 19e Sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre 2024. Selon le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Houngbédji, le chef de l'État béninois sera en déplacement en France à cette occasion, ce qui fait que le conseil des ministres prévu mercredi 2 octobre 2024 ne se tient pas.
La France accueille pour la première fois en 33 ans ce sommet de la Francophonie, qui réunira les représentants d'une centaine d'États et de gouvernements sous le thème : «Créer, innover et entreprendre en français». La séance inaugurale aura lieu le 4 octobre à Villers-Cotterêts, au sein de la Cité internationale de la langue française, tandis que la séance plénière, le huis-clos et la séance de clôture se poursuivront le lendemain à Paris, au Grand Palais.
LIRE AUSSI : Bénin : Patrice Talon dissout 03 structures publiques de recherche et nomme un liquidateur
La France s'est toujours beaucoup investie pour faire du français, 5e langue la plus parlée sur terre, l'une des langues-monde d'aujourd'hui et de demain, porteuse d'une vision de l'humanité, d'aspirations et de valeurs partagées.
Commentaires