Publicité

Sélection des nouveaux bacheliers dans les universités publiques du Bénin : le processus à titre payant lancé

Après la sélection des boursiers, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé ce lundi 23 septembre 2024 l'ouverture de la plateforme de sélection à titre payant pour l'accès aux universités publiques béninoises.

Entrée de l'Université de Parakou (UP)

Entrée de l'Université de Parakou (UP)

Ouverture des inscriptions à titre payant pour les nouveaux bacheliers. Ce lundi 23 septembre 2024, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le lancement de la sélection à titre payant des nouveaux bacheliers dans les universités publiques du Bénin.

 

Selon le communiqué du ministère, « la plateforme de recueil des choix de filières en vue de leur sélection et de leur classement dans les universités publiques à titre entièrement payant, sera ouverte du mercredi 25 septembre à 00 heure au mardi 1er octobre 2024 à minuit ». Cette phase concerne les bacheliers de la session 2024, titulaires d'un baccalauréat classique ( séries A1, A2, B, C, D, E, EA, F1, F2, F3, F4, G1, G2 et G3 ).

 

LIRE AUSSI : Classement des nouveaux bacheliers au Bénin : les résultats de l’UAC, de l’université de Parakou, de l’UNSTIM et de l’UNA

 

Les bacheliers concernés sont invités à accéder à la plateforme dédiée via le lien : https://apresmonbac.bj Le ministère les exhorte à s'approprier le guide d'orientation vulgarisé lors de la récente campagne d'orientation, afin de faire des choix judicieux de formations.

 

Après la sélection des boursiers, cette nouvelle phase marque une étape importante pour l'accès des nouveaux bacheliers aux universités publiques béninoises. Les candidats sont appelés à saisir cette opportunité dans les délais impartis.

Dans la même catégorie
Des migrants clandestins béninois bloqués en Guinée Équatoriale. © Libre Express

Naufrage en mer de migrants clandestins béninois en Guinée Équatoriale : 54 rescapés implorent Patrice Talon pour leur rapatriement

Après l’échouage de leur embarcation de fortune au large des côtes équato-guinéennes, 54 Béninois parmi...

École nationale d'administration et de la magistrature (Enam). Image d'illustration

Université d'Abomey-Calavi : liste des nouveaux bacheliers retenus à titre payant

Les résultats du classement des nouveaux bacheliers admis dans les écoles et instituts de l'Université...

Le ministre béninois des Affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari

Crise au Moyen-Orient : le Bénin appelle ses citoyens à quitter le Liban au plus vite

Face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la région, le gouvernement béninois a appelé mardi...

Commentaires

Kouatonou

Informations sur l'INJESP

24-09-24 à 10:27

Laisser un commentaire