Publicité

Bénin : Édouard Loko annonce la révision du règlement intérieur de la HAAC à la Cour constitutionnelle

Edouard Loko, le président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a rencontré ce jeudi 19 septembre 2024 le Professeur Cossi Dorothé Sossa, président de la Cour constitutionnelle. Lors de cette entrevue, la révision du règlement intérieur de la HAAC a été au cœur des discussions.

Le président de la HAAC, Édouard Loko et celui de la Cour constitutionnelle Dorothé Sossa

Le président de la HAAC, Édouard Loko et celui de la Cour constitutionnelle Dorothé Sossa

Le président de la HAAC, Edouard Loko, a effectué une visite de prise de contact à la Cour constitutionnelle jeudi 19 septembre 2024. Il a été reçu par le Professeur Cossi Dorothé Sossa, président de la haute juridiction. Lors de cette rencontre, Edouard Loko a annoncé que la HAAC allait prochainement revoir son règlement intérieur.

 

En effet, le règlement actuel date de 2005, alors que la loi organique régissant l'institution a été mise à jour en 2022. « Nous allons alors le remettre à jour et c'est la Cour constitutionnelle qui donne son Ok parce que le règlement intérieur fait partie du bloc de constitutionnalité », a déclaré Edouard Loko.

 

LIRE AUSSI : Couverture médiatique du terrorisme au Bénin : la HAAC appelle les médias à la prudence et menace de sanctions

 

Le président de la HAAC s'est félicité de la disponibilité du Professeur Sossa à accompagner cette révision du règlement intérieur. « J'en ai profité également pour annoncer au Président de la Haute juridiction que bientôt la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication va revoir son règlement intérieur. Il est très disposé. C'est notre Professeur », a-t-il souligné. 

 

Cette rencontre semble s'inscrire dans la volonté du président de la HAAC d'entretenir de bonnes relations avec les autres institutions. Edouard Loko a d'ailleurs relevé que « c'est une Cour commune, nous sommes des locataires et vous connaissez la place de la Cour constitutionnelle ».

 

Concernant les élections générales de 2026, Edouard Loko a indiqué que « toutes les institutions ont leur rôle à jouer » et que « tout ira bien »

Dans la même catégorie
Le président béninois Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Rumeurs de coup d'État au Bénin : le gouvernement dément, Patrice Talon est toujours au pouvoir

Face aux rumeurs virales sur les réseaux sociaux annonçant un putsch militaire au Bénin, le porte-parole...

L'ex-député Kora Gounou Zimé est mort

Bénin : décès à 78 ans de l'ancien député Kora Gounou Zimé

Kora Gounou Zimé, ancien député et membre influent du parti Bloc Républicain, est décédé ce vendredi...

Le président togolais, Faure Gnassingbé

AES : le Togo pourrait devenir le prochain membre

Le Togo pourrait rejoindre l'Alliance des États du Sahel (AES). C'est ce qu'a déclaré le ministre des...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire