gaie-pub

CRIET : des douaniers déposés en prison pour corruption et falsification de documents

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a placé le mercredi 30 novembre quatre douaniers sous mandat de dépôt. Ils ont été inculpés par le parquet spécial dans des dossiers de corruption et de falsification de documents.

Des douaniers béninois. Présidence du Bénin

Des douaniers béninois. Présidence du Bénin

Des douaniers écroués par le parquet spécial de la CRIET. Mercredi 30 novembre 2022, quatre douaniers ont été placés en détention provisoire par la CRIET. Ils sont désormais poursuivis par cette juridiction spéciale dans des dossiers de falsification de documents et de corruption.

 

Selon des informations rapportées par Banouto, parmi les quatre douaniers poursuivis, l'un est chef de poste de la douane dans le département du Plateau. Le parquet spécial lui reproche d’avoir falsifié des quittances de douanes et empoché l'argent.

 

Les trois autres douaniers également poursuivis sont en fonction à Prèkèté dans les communes de Bassila et Nikki. Selon le même, il leur est reproché d’avoir laissé passer des camions de produits tropicaux vers le Togo en contrepartie de l’argent.

 

Un acte qui viole une disposition en vigueur au Bénin. Cette disposition interdit l’exportation des produits tropicaux du Bénin vers d’autres pays en dehors de la période des campagnes agricoles. 

 

LIRE AUSSI : Douane au Bénin : le gouvernement veut recruter 150 fonctionnaires et personnels d'appui.

Dans la même catégorie
Le jeune Martin Hounga

Affaire Martin Hounga au Bénin : l'Association des jeunes juristes (AJJuDiP) appelle les autorités à élucider les circonstances de son décès

Au Bénin, la police républicaine est indexée après la disparition du jeune Martin Hounga. L'affaire fait...

Le journaliste Damilola Ayeni

CRIET : libération du journaliste nigérian Damilola Ayeni arrêté pour terrorisme

Le parquet spécial de la CRIET a libéré ce vendredi 08 septembre 2023 le journaliste nigérian Damilola...

Image d'illustration

Suspension du groupe de presse la Gazette du Golfe : la HAAC et les requérants invités par la Cour constitutionnelle à faire leur observation

La Cour constitutionnelle a demandé ce jeudi 24 août 2023 à la HAAC et aux requérants de faire leur observation...

gaie-pub

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire