Le seul représentant béninois encore en course dans les compétitions interclubs de la CAF, Dadjê FC, a été battu à domicile ce samedi par le club marocain de la RS Berkane. Après leur victoire au premier tour contre les Nigérians d'El Kanemi Warriors, les hommes de l'entraîneur Yaya Koné espéraient rééditer l'exploit face aux Marocains. Mais la supériorité de la RS Berkane, une équipe au palmarès solide sur la scène africaine, s'est finalement imposée.
« C'est vraiment une déception », a confié le coach Yaya Koné après la rencontre. Malgré une bonne première période où les joueurs de Dadjê FC sont restés disciplinés, l'expérience des Marocains a fini par faire la différence. « À un moment donné, l'expérience en face a prévalu », a-t-il reconnu.
L'ouverture du score est intervenue à la 62e minute par Valier. Malgré leurs efforts pour revenir au score, les Béninois n'ont pu empêcher le second but marocain inscrit dans les arrêts de jeu par Khairi.
LIRE AUSSI : Dadjê FC se qualifie au second tour de la Coupe CAF après sa victoire contre El Kanemi Warriors
« Nous découvrons pour la première fois cette compétition. Donc, on n'a pas à griser la mine. Non, non, non. Je l'ai dit à mes garçons. Après le match, je les ai félicités. Bravo les garçons, n'ayez pas baissé la tête, gardez la tête haute », a tenu à souligner l'entraîneur Yaya Koné. Selon lui, cette défaite fait partie du processus de croissance du club qui continue d'apprendre au niveau continental.
Les Béninois de Dadjê devront désormais se rendre au Maroc pour tenter de créer la surprise lors du match retour. Mais la tâche s'annonce difficile face à ce solide adversaire marocain qui est presque qualifié pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF.
Commentaires