Publicité

Bénin : 01 militaire tué et des soldats blessés dans une nouvelle attaque terroriste à Karimama

Un militaire de l’armée béninoise a été tué dans une nouvelle attaque terroriste à Karimama. Cette attaque a eu lieu après 3 heures du matin ce mercredi 30 novembre 2022. Des blessés dans les rangs de l’armée sont également à signaler, a appris Libre Express.

Des militaires béninois lors des Manœuvres Singré en 2019

Des militaires béninois lors des Manœuvres Singré en 2019

L’armée béninoise perd un soldat dans une nouvelle attaque terroriste à Karimama. Selon des informations obtenues de sources sécuritaires et locales, une position de l’armée béninoise a été attaquée ce mercredi 30 novembre 2022. L’attaque a eu lieu autour de 03 heures du matin à Kangara, une localité située dans la commune de Karimama.

 

Selon nos informations, une position de l’armée béninoise dans cette zone a été attaquée par surprise par des individus armés non identifiés (IANI). La réaction des hommes de la Garde nationale a été prompte. Les assaillants ont été repoussés. Les échanges de tirs ont duré plus de 30 minutes, confie une autre source.

 

Le bilan ? Un militaire a été tué. Il s’agit d’un Sergent-chef des Forces armées béninoises (FAB). Des soldats ont été également blessés, renseignent des sources sécuritaires. Le bilan du côté des assaillants n’est pas connu pour le moment. L’armée a entamé une opération de ratissage pour retrouver ces individus armés non identifiés.

 

LIRE AUSSI : Bénin : le maire de Karimama interdit la circulation de certains engins après des attaques terroristes

 

Aucun bilan officiel de cette attaque n’a été communiqué pour le moment. Contacté par Libre Express, l’État-major général de l’armée béninoise n’a pas voulu se prononcer sur cette attaque.

 

Située au nord-est du Bénin, la commune de Karimama est frontalière avec le Niger. L’armée et la police sont déployées en renfort à Karimama après des attaques djihadistes mi-octobre 2022.

 

Cette nouvelle attaque intervient après celle survenue le vendredi 25 novembre 2022 contre une position de l’armée dans la commune de Kérou, située dans le nord du Bénin. L’armée béninoise avait réussi à tuer quatre présumés terroristes et saisies des armées de guerre.


N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : le directeur d'école victime d'un braquage à Kérou est décédé de ses blessures

Le directeur de l'école primaire publique de Tchoukayin, dans la circonscription scolaire de Kérou, dans...

Le patron de l'Armée béninoise, le Général Fructueux Gbaguidi et le commandant des Forces américaines en Afrique, le général Michael Langley à Cotonou. ©

Bénin : le patron de l'Armée béninoise et le commandant des Forces américaines en Afrique évoquent les questions de sécurité

Le Général Fructueux Gbaguidi, Chef d'état-major général des Forces armées béninoises (FAB) et le Général...

Le Commandant des Forces américaines en Afrique (Africom), le général Michael Langley

Bénin : le commandant des Forces américaines en Afrique à Cotonou pour discuter de terrorisme avec Patrice Talon

Dans le cadre de leurs efforts pour lutter contre le terrorisme en Afrique, le commandant en chef des...

Publicité

Commentaires

Willy

Ange

27-12-22 à 10:31

Towei

Nous remercions la France pour ça mais.....

01-12-22 à 06:19

BIO yatopa Dieudonné

Merci pour la France et courage au FAB de mon pays le Bénin et que DIEU veille sur nous

30-11-22 à 07:49

BIO yatopa Dieudonné

Merci pour la France et courage au FAB de mon pays le Bénin et que DIEU veille sur nous

30-11-22 à 07:48

Sambieni Dabime

Dommage

30-11-22 à 07:38

Ayite

Que Dieu veille sur mon pays

30-11-22 à 04:00

Méré

Courage aux FAB

30-11-22 à 01:33

Laisser un commentaire