Nouvelle déception pour Coton FC du Bénin sur la scène continentale après celles des années antérieures. Engagée dans les préliminaires de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football 2025, Coton FC n’ira pas loin.
Les hommes de l’entraîneur Victor Zvunka ont été éliminés dans l’après-midi de ce dimanche 25 août 2024 au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Ceci après un match nul d’un but partout concédé face à l’équipe de l’AS Douanes du Burkina Faso lors de la manche retour du 1er tour des préliminaires.
Alors qu’ils ont fait un match nul et vierge à l’extérieur, le représentant du Bénin avait besoin d’une victoire pour se qualifier au second tour. Mais ils ont été très tôt surpris par les burkinabé qui ont ouvert le score à la fin du premier quart d’heure, précisément à la 18’ minute de jeu par l’entremise de Yaya Sanou. Un but qui mettra les béninois dans une situation très compliquée.
LIRE AUSSI : Dadjê FC se qualifie au second tour de la Coupe CAF après sa victoire contre El Kanemi Warriors
Malgré les multiples assauts lancés par les attaques des deux équipes, le score est resté inchangé jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, ne miracle ne finira par parvenir que dans les ultimes secondes du temps additionnel. Coton FC arrive à rétablir la parité mais se voit éliminé pour la suite de la compétition à cause de la règle du but à l’extérieur.
L’AS Douanes valide ainsi son ticket pour le second tour et affrontera le vainqueur du match qui opposera AC Léopards du Congo et CA Belouizdad de l’Algérie.
Commentaires