Une convocation pour diffamation contre Bertin Koovi ? L’information a été rapportée dans la soirée de ce lundi 28 novembre 2022 par plusieurs médias. Selon Kpakpato Média, Bertin Koovi serait convoqué pour bientôt devant la justice de son pays. À en croire ce média, une plainte a été déposée, depuis mi-novembre 2022, à l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) contre Bertin Koovi. L’auteur de la plainte l’accuse de « calomnie, diffamation, injures publiques par voie électronique ».
Contacté par Libre Express, le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi se dit surpris par une telle information. À la date du lundi 28 novembre 2022, Koovi dit n’avoir jamais été informé de l’existence d’une telle convocation. « C’est sur les réseaux sociaux que j’ai appris que j’ai été convoqué par l’OCRC. Je ne sais même qui m’a convoqué. Aucune plainte ne m’a été notifiée par l’OCRC », a-t-il déclaré.
Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi affirme à son tour qu’une telle information relayée sans preuve à son encontre est une diffamation. Il a menacé de porter plainte contre les auteurs d’une telle publication dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Commentaires