Les établissements concernés sont l'Institut national médico-sanitaire (INMeS) de Cotonou, l'Institut de formation en soins infirmiers et obstétricaux (IFSIO) de Parakou, l'École nationale de Statistique, de Planification et de la Démographie (ENSPD) de Parakou, l'École nationale des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ENSTIC) d'Abomey-Calavi, l'École nationale d'Économie Appliquée et de Management (ENEAM) de Cotonou, l'Institut national supérieur des Classes Préparatoires aux Études d'Ingénieurs (INSPEI) d'Abomey, ainsi que l'Institut national de l'Éducation Physique et Sportive (INEPS) de Porto-Novo.
Seuls les bacheliers de la session 2023 ou 2024 ayant obtenu au moins la mention "Assez bien" peuvent postuler. Les candidats doivent être de nationalité béninoise et âgés de 21 ans au plus au 31 décembre de l'année d'obtention du baccalauréat ou du diplôme équivalent. Une majoration de 5 ans sur la tranche d'âge est accordée aux personnes en situation de handicap.
LIRE AUSSI : BAC 2024 au Bénin : liste des 502 candidats ayant obtenu la mention Très bien
Le dossier de candidature doit comprendre 6 pièces : une fiche d'inscription à imprimer après inscription en ligne, une copie de la pièce d'identité, une copie du relevé de notes du baccalauréat, un certificat médical pour les personnes en situation de handicap, et un récépissé de paiement des frais d'inscription fixés à 5000 FCFA.
Les candidats doivent d'abord s'inscrire en ligne sur le site : www.concours.enseignementsupérieur.gouv.bj puis déposer leur dossier physique au plus tard le 16 août 2024 à 17h dans l'un des centres suivants : ENS Natitingou, IFSIO Parakou, ENSET Lokossa, INSPEI Abomey, INMeS Cotonou, ENS Porto-Novo.
Les épreuves des concours se tiendront les 28 août, 30 août et 3 septembre 2024 respectivement à Cotonou, Abomey et Parakou dans des établissements scolaires dédiés.
Cette nouvelle session de concours s'inscrit dans les efforts du gouvernement pour favoriser l'accès à l'enseignement supérieur et offrir des opportunités de formation de qualité aux étudiants béninois.
Voici les détails sur ces concours d'entrée dans les écoles et instituts publics
Commentaires
GOSSOU G.
C'est bon
26-08-24 à 01:53
OLOMONTCHIN
Bourse
18-08-24 à 08:43
HOUNGUE
K. Roméo
18-08-24 à 04:20