Publicité

CRIET : 05 ans de prison requis contre un Béninois qui se fait passer pour un recruteur canadien

Cinq ans de prison ont été requis le lundi 21 novembre 2022 contre un jeune Béninois. Ce dernier est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour des faits de sextorsions et de faux recrutement pour le Canada.

Entrée de la CRIET à Porto-Novo

Entrée de la CRIET à Porto-Novo

Vers une lourde condamnation pour un présumé cybercriminel à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Le procès d’un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est ouvert lundi 21 novembre 2022 devant cette juridiction spéciale.

 

Selon les faits présentés par le juge Guillaume Lally, l’intéressé dont les initiales de nom sont K.S. est poursuivi pour avoir dirigé une opération de faux recrutement vers le Canada. Il lui est aussi reproché des faits de sextorsions sur une jeune femme béninoise.


Pour avoir sa victime, K.S. s’est fait passer pour un prétendant blanc sur internet. Il a réussi à conquérir le cœur de cette jeune femme et une relation amoureuse a vu le jour entre eux. Il aurait fait, lors de leurs échanges sur internet, des enregistrements vidéo à caractère s3xuel de la jeune femme. Avec ces vidéos, K.S. a commencé par faire des sextorsions à la jeune femme, rapporte l’envoyé spécial de Libre Express à la CRIET. 


05 ans de prison requis par le ministère public


Devant le juge, K.S. a plaidé coupable. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés par le parquet spécial de la CRIET. Dans sa réquisition, le ministère public, représenté par le procureur Armand Hounguè, a requis 05 ans de prison dont 03 ans ferme contre K.S. Selon le ministère public, les faits d’escroquerie par le biais d’un système électronique sont avérés. 

 

LIRE AUSSI : CRIET : un jeune homme se fait passer pour Talata, la Vice-présidente du Bénin et se retrouve en prison


Le président de céans, le juge Guillaume Lally a suspendu et renvoyé l’audience au jeudi 05 janvier 2023. En attendant le délibéré, K.S. poursuivi avec mandat de dépôt, est retourné en prison. 

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Des juges de la Cour constitutionnelle du Bénin

Recrutement de 146 fonctionnaires dont 100 greffiers au Bénin : un candidat recalé pour limite d'âge se plaint à la Cour constitutionnelle

La Cour constitutionnelle du Bénin, dans une décision rendue le jeudi 13 mars 2025, a déclaré son incompétence...

Des avocats lors de la célébration du 60 ème anniversaire du Barreau du Bénin

60 ans de luttes pour l’État de droit : le Barreau du Bénin célèbre son jubilé de diamant

Le Barreau du Bénin a célébré samedi 19 avril 2025 son jubilé de diamant. Lors d'une cérémonie solennelle...

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

Bénin : le tribunal de Cotonou veut entendre l'ex-DGPN Houndégnon et la garde rapprochée de Yayi le jour de la disparition de Dangnivo

Au tribunal de Cotonou, le procès de l'affaire Dangnivo s'est poursuivi ce mardi 22 avril 2025 après...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire