Publicité

CRIET : 05 ans de prison requis contre un Béninois qui se fait passer pour un recruteur canadien

Cinq ans de prison ont été requis le lundi 21 novembre 2022 contre un jeune Béninois. Ce dernier est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour des faits de sextorsions et de faux recrutement pour le Canada.

Entrée de la CRIET à Porto-Novo

Entrée de la CRIET à Porto-Novo

Vers une lourde condamnation pour un présumé cybercriminel à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Le procès d’un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est ouvert lundi 21 novembre 2022 devant cette juridiction spéciale.

 

Selon les faits présentés par le juge Guillaume Lally, l’intéressé dont les initiales de nom sont K.S. est poursuivi pour avoir dirigé une opération de faux recrutement vers le Canada. Il lui est aussi reproché des faits de sextorsions sur une jeune femme béninoise.


Pour avoir sa victime, K.S. s’est fait passer pour un prétendant blanc sur internet. Il a réussi à conquérir le cœur de cette jeune femme et une relation amoureuse a vu le jour entre eux. Il aurait fait, lors de leurs échanges sur internet, des enregistrements vidéo à caractère s3xuel de la jeune femme. Avec ces vidéos, K.S. a commencé par faire des sextorsions à la jeune femme, rapporte l’envoyé spécial de Libre Express à la CRIET. 


05 ans de prison requis par le ministère public


Devant le juge, K.S. a plaidé coupable. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés par le parquet spécial de la CRIET. Dans sa réquisition, le ministère public, représenté par le procureur Armand Hounguè, a requis 05 ans de prison dont 03 ans ferme contre K.S. Selon le ministère public, les faits d’escroquerie par le biais d’un système électronique sont avérés. 

 

LIRE AUSSI : CRIET : un jeune homme se fait passer pour Talata, la Vice-présidente du Bénin et se retrouve en prison


Le président de céans, le juge Guillaume Lally a suspendu et renvoyé l’audience au jeudi 05 janvier 2023. En attendant le délibéré, K.S. poursuivi avec mandat de dépôt, est retourné en prison. 

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Des policiers béninois. Image d'illustration

CRIET : le commissaire de Kompa et un policier déposés en prison

Le commissaire de police de Kompa dans la commune de Karimama, Maxime Adjidowé, a été placé en détention...

L'ex-président guinéen Moussa Dadis Camara risque la prison à perpétuité pour crimes contre l'humanité

Perpétuité requise contre Moussa Dadis Camara pour le massacre du 28 septembre en Guinée

Au procès du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, le procureur a requis ce mercredi 22 mai 2024 la...

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou

Guerre à Gaza : la CPI réclame des mandats d'arrêt contre Netanyahou et des chefs du Hamas

Ce lundi 20 mai 2024, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé l'émission de mandats...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire