Publicité

HAAC 7eme mandature : Patrice Talon désigne ses 3 représentants et nomme Édouard Loko nouveau président de l’institution

Le président de la République, Patrice Talon, a procédé mercredi 3 juillet 2024 à la désignation de ses trois représentants à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (Haac) du Bénin, 7ème mandature. Le conseiller Édouard Loko est nommé nouveau président de l’institution par le président Patrice Talon.

Le nouveau président de la HAAC Édouard Loko

Le nouveau président de la HAAC Édouard Loko

Tous les membres de la HAAC 7eme mandature sont au au complet. Ce mercredi 3 juillet 2024, le président béninois Patrice Talon a nommé ses trois représentants à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (Haac) pour la 7ème mandature. Il s'agit d'Edouard Cocou Loko, de Roukiatou Bio Faï et de Mohamed Baré. Le conseiller Édouard Loko est nommé président de la HAAC 7ème mandature, selon le compte rendu du Conseil des ministres.

 

Du côté de l'Assemblée nationale, deux conseillers de la mandature précédente ont été reconduits : le Professeur d'université Fernand Gbaguidi et l'inspecteur des douanes à la retraite Marcellin Ahonoukoun. Le troisième représentant est N'tcha Gérard N'da.

 

LIRE AUSSI : Bénin : Ce que vous devez savoir sur les  3 représentants à la 7ème mandature de la HAAC désignés par le parlement

 

Les professionnels des médias ont également choisi leurs trois représentants à l'issue d'élections professionnelles le 9 juin 2024. Armand Hounsou a renouvelé son mandat, tandis que Basile Tchibozo et Lionel Gbegonnoudé ont été élus pour un premier mandat.

 

La Haac est une institution de régulation des médias au Bénin, composée de 9 membres. Trois sont désignés par le président de la République, trois par l'Assemblée nationale et trois par les professionnels des médias. Le mandat des conseillers à la Haac est de 5 ans, renouvelable une fois.

 

Dans la même catégorie
Le Syndicaliste Kassa Mampo

Bénin : le syndicaliste Kassa Mampo et plusieurs personnes libérés après leur interpellation

Ce 1ᵉʳ mai 2025, le secrétaire général de la CSTB, Kassa Mampo, son adjoint et six manifestants ont été...

Le SG Kassa Mampo et des manifestants lors d'une marche à Cotonou

Bénin : des détails sur l’arrestation par la police du SG de la CSTB Kassa Mampo

Ce jeudi 1ᵉʳ mai 2025, lors de la célébration de la Fête du Travail, la Confédération syndicale des...

Des chiens errants. Image d'illustration

Recrudescence de la rage canine au Bénin : un enfant de 8 ans décède, les autorités appellent à la vigilance

Les autorités béninoises ont constaté une recrudescence des cas de rage canine au cours du premier trimestre...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire