Et le troisième titre d'affilée pour Coton. N'ayant besoin que d'un point pour être champion du Bénin pour la saison 2023-2024, Coton FC a sorti le grand jeu dans l'après-midi de ce dimanche 23 juin 2024. Chérif Dine Maman et ses coéquipiers sont arrivés à bout de Dadjè FC sur le score de 2 buts à 0. Les deux équipes déterminées et engagées n'ont pas pu trouver le chemin des filets à la première mi-temps. Elles ont été renvoyées aux vestiaires par l'arbitre Armand Djivo.
Au retour des vestiaires, c'est dans le dernier quart d'heure que les cotonculteurs ouvrent le score grâce à Emmanuel Henry à la 79’ minute. Et comme un match de football dure 90 minutes plus le temps additionnel, Dadjè FC s'est fait surprendre en fin de rencontre. À la 93’ minute, Chérif Dine Maman double la mise pour les locaux. Le club de la Société nationale des eaux du Bénin n'a pas réalisé l'exploit face à son grand concurrent.
LIRE AUSSI : Éliminatoire mondial 2026 : le Bénin déjoue les pronostics et bat le Nigeria
Avec 51 points, Coton FC est sacré champion du Bénin et part avec un trophée, des médailles et un chèque de 20.000.000 de francs CFA. Il représentera le Bénin pour la Ligue africaine des clubs champions. De son côté, Dadjè FC vice-champion avec 47 points part aussi avec des médailles et un chèque de 10.000.000 de francs CFA. Il représentera le Bénin en coupe de la confédération africaine de football. Une première dans l'histoire du club.
Le podium est fermé par Loto Popo FC qui termine troisième du championnat.
Commentaires