Publicité

Euro 2024 : le Portugal en 8e de finale, nouveau record pour Cristiano Ronaldo, les Belges se relancent

Ce samedi 22 juin 2024, la Belgique, la Turquie et la Géorgie ont défié respectivement la Roumanie, le Portugal et la République Tchèque pour le compte de la deuxième journée de l'Euro 2024.

Des joueurs Portugais lors du match contre la Turquie

Des joueurs Portugais lors du match contre la Turquie

Le Portugal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 après sa victoire face à la Turquie. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont infligé une défaite de 3 buts à 0 aux turques. À la 21' minutes de jeu, Bernardo Silva ouvre le score pour les Portugais. Un autogoal de Akaydin vient doubler le score à la 28’ minute. Un score deux 2 buts à 0 qui conduit les vingt-deux acteurs à la pause.

 

À la deuxième mi-temps, la Turquie n'arrive pas à s'imposer. Au contraire, elle concède le troisième but portugais par l'entremise de Fernandes à la 55’ minute. Cette victoire permet au Portugal d'occuper la première place du groupe F avec 6 points suivi de la Turquie qui a 3 points. Il rejoint donc l'Allemagne et l'Espagne en 8e de finale. Ce match a aussi permis à Cristiano Ronaldo d'établir un nouveau record. Déjà meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, le portugais est devenu aussi le meilleur passeur de la compétition avec 8 passes décisives.

 

LIRE AUSSI : Euro 2024 : Angleterre leader du groupe C à la première journée, la Pologne s'incline contre les Pays-Bas

 

Dans le même groupe, la Géorgie et la République Tchèque se sont neutralisées sur le score d'un but partout. Mikautadze a ouvert le score pour la Géorgie à la 49’ minute et Schick a rétabli la parité à la 59’ minute. La République Tchèque et la Géorgie ont un point chacun et occupent respectivement la 3e et la 4e place du groupe F.

 

Dans le groupe E, la Belgique était en duel avec la Roumanie. À l'arrivée, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers ont pris le dessus sur le score de 2 buts à 0. Les deux buts ont été marqués par Tielemans et Kevin De Bruyne respectivement à la 2’ et 80’ minute. Les Diables rouges de la Belgique se relancent donc. Les quatre équipes du groupe E à savoir la Belgique, la Roumanie, la Slovaquie et l'Ukraine et l'Ukraine ont chacune 3 points. Elles devront donc attendre la dernière journée pour se départager. 
 

Dans la même catégorie
L'Espagne sur le toit de l'Europe avec sa victoire face à l'équipe d'Angleterre lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne remporte son quatrième titre face à l'Angleterre

L'Espagne est sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois de son histoire après sa victoire en...

Des joueurs espagnols célébrant leur victoire face à l'équipe de France lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne terrasse la France et file en finale

Dans une demi-finale palpitante à Munich, l'équipe d'Espagne a renversé la France (2-1), s'assurant une...

Les guépards du Bénin

Tirage Éliminatoire CAN 2025 au Maroc : le Bénin défiera le Nigeria et le Rwanda dans le groupe D

Jeudi 4 juillet 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort des éliminatoires...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire