En détention provisoire depuis quelques jours, un jeune militaire de 24 ans était devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). À la barre, ce militaire ne se reconnaît pas dans les accusations de cybercriminalité. Il a déclaré à la Cour qu'il n’est pas un cybercriminel et qu'il s'est retrouvé devant cette juridiction spéciale parce qu'il est en duel avec son supérieur hiérarchique autour d'une femme collègue.
Ce supérieur hiérarchique, apprend le militaire prévenu, est un capitaine de l’armée béninoise qui draguait la même collègue militaire que lui. Dans cette bataille autour d’une femme, le jeune militaire a confié à la CRIET qu'en guise de punition, il a été brutalement affecté à Porga, localité frontalière avec le Burkina Faso où sévit les terroristes.
LIRE AUSSI : CRIET : un militaire en prison pour une affaire de trafic de cigarettes
Le militaire présumé gayman déclare ensuite au juge avoir fui l’armée pour éviter d'aller combattre en zone terroriste. La prochaine audience de son procès a été renvoyée au lundi 29 juillet 2024. En attendant, il retourne en prison, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express
Commentaires
Anolph.hounsi
B B
25-06-24 à 09:22
Anolph.hounsi
B B
25-06-24 à 09:22