L'Angleterre a pris la tête du groupe C ce dimanche 16 juin 2024 dans un match ouvert. Face à la Serbie, les Anglais ont fait le service minimum afin d'arracher les trois points du match. L'unique but de la rencontre a été marqué à la 13’ minute du jeu par le jeune prodige du Real Madrid Jude Bellingham.
La seconde rencontre de ce Groupe C a opposé en fin d'après-midi la Slovénie au Danemark. Cette rencontre s'est soldée sur le score d'un but partout. Un résultat qui permet à l'Angleterre de prendre la tête du groupe C.
LIRE AUSSI : Euro 2024 : une entrée réussie pour l'Allemagne face à l’Écosse
Dans le groupe D, le premier match à opposé la Pologne aux Pays-Bas. Favoris pour cette rencontre, les Néerlandais sont arrivés au bout des Polonais malgré l'ouverture du score polonais à la 16’ minute par l'entremise de Buksa. Ils ont remporté le match sur le score de 2 buts à 1.
Les deux buts ont été marqués par Gakpo et Weghorst respectivement à la 29’ et à la 83’ minutes. Ils prennent provisoirement la tête du groupe D en attendant le match entre l'Autriche et la France qui se jouera le lundi 17 juin 2024 à 21h. Ce même lundi 17 juin, le groupe E entrera en lice. La Roumanie sera face à l'Ukraine à 15h et la Belgique face à la Slovaquie à 18h.
Commentaires