Les Guépards du Bénin ont réalisé lundi 10 juin 2024 l'exploit de s'imposer 2-1 face aux Super Eagles du Nigeria lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'entraîneur Rohr, en poste au Bénin depuis février 2023, est convaincu que son équipe peut défier les pronostics et décrocher un billet pour la prestigieuse compétition.
"Quand je suis arrivé au Bénin, on m'a fait confiance pour un contrat de 3 ans. J'ai dit qu'on veut aller à la Coupe du Monde, j'ai fait la Coupe du Monde avec le Nigeria en Russie, et j'ai envie de la refaire", a déclaré Rohr après la victoire face aux Supers Eagles lundi.
Malgré le statut de favoris du Nigeria et de l'Afrique du Sud dans leur groupe de qualification, Rohr croit fermement que ses Guépards peuvent réaliser de grands rêves. "On peut rêver, il faut faire rêver les joueurs, il faut faire rêver le staff, et pourquoi pas ?" a-t-il affirmé. À 70 ans, le technicien allemand espère pouvoir mener les Guépards jusqu'à la Coupe du monde 2026.
Le Bénin, pourtant considéré comme l'outsider du groupe C, a démontré une grande détermination et une efficacité redoutable face au Nigeria lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 à Abidjan en Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : Éliminatoire mondial 2026 : le Bénin déjoue les pronostics et bat le Nigeria
Le Nigeria a pris l'avantage en première période grâce à un but de Raphael Onyedika à la 28e minute. Mais, les Guépards ont réagi avec force et ont égalisé à la 37e minute grâce à Jodel Dossou.
Le tournant du match s'est joué juste avant la mi-temps, quand Steve Mounié a inscrit le but de la victoire pour le Bénin à la 45e+3, offrant à son équipe la victoire.
Commentaires