Publicité

Vainqueur du Nigeria en éliminatoire, Gernot Rohr rêve d'un retour en Coupe du monde avec les Guépards du Bénin

L'entraîneur Gernot Rohr rêve d'un retour en Coupe du monde, cette fois-ci à la tête de l'équipe des Guépards du Bénin. Après avoir qualifié le Nigeria pour la Coupe du monde 2018, le technicien allemand vise désormais une nouvelle qualification. Il l'a exprimé lundi 10 juin 2024 après sa victoire face au Nigeria.

L'entraîneur des Guépards Gernot Rohr célébré par ses joueurs après la victoire. ©Mega Sports contre le Nigeria en éliminatoire. © Mega Sports

L'entraîneur des Guépards Gernot Rohr célébré par ses joueurs après la victoire. ©Mega Sports contre le Nigeria en éliminatoire. © Mega Sports

Les Guépards du Bénin ont réalisé lundi 10 juin 2024 l'exploit de s'imposer 2-1 face aux Super Eagles du Nigeria lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'entraîneur Rohr, en poste au Bénin depuis février 2023, est convaincu que son équipe peut défier les pronostics et décrocher un billet pour la prestigieuse compétition.

 

"Quand je suis arrivé au Bénin, on m'a fait confiance pour un contrat de 3 ans. J'ai dit qu'on veut aller à la Coupe du Monde, j'ai fait la Coupe du Monde avec le Nigeria en Russie, et j'ai envie de la refaire", a déclaré Rohr après la victoire face aux Supers Eagles lundi.

 

 

Malgré le statut de favoris du Nigeria et de l'Afrique du Sud dans leur groupe de qualification, Rohr croit fermement que ses Guépards peuvent réaliser de grands rêves. "On peut rêver, il faut faire rêver les joueurs, il faut faire rêver le staff, et pourquoi pas ?" a-t-il affirmé. À 70 ans, le technicien allemand espère pouvoir mener les Guépards jusqu'à la Coupe du monde 2026.

 

Le Bénin, pourtant considéré comme l'outsider du groupe C, a démontré une grande détermination et une efficacité redoutable face au Nigeria lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 à Abidjan en Côte d'Ivoire.

 

LIRE AUSSI : Éliminatoire mondial 2026 : le Bénin déjoue les pronostics et bat le Nigeria

 

Le Nigeria a pris l'avantage en première période grâce à un but de Raphael Onyedika à la 28e minute. Mais, les Guépards ont réagi avec force et ont égalisé à la 37e minute grâce à Jodel Dossou.

 

Le tournant du match s'est joué juste avant la mi-temps, quand Steve Mounié a inscrit le but de la victoire pour le Bénin à la 45e+3, offrant à son équipe la victoire.

 

 

Dans la même catégorie
La CAN 2025 au Maroc officiellement reportée par la CAF

La CAN 2025 au Maroc officiellement reportée par la CAF

Confrontée à un calendrier international très chargé à l'été 2025, la Confédération africaine de football...

Image d'illustration

Le Bénin dans le top 20 des meilleures nations africaines au classement FIFA juin 2024

Le classement FIFA du mois de juin 2024 a été publié, et le Bénin fait figure de surprise. La sélection...

Le tirage au sort de la phase finale du Championnat National Scolaire effectué

Bénin : le tirage au sort de la phase finale du Championnat National Scolaire effectué

Le mardi 18 juin 2024 s'est déroulé dans la salle de conférence du Stade Général Mathieu Kérékou le tirage...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire