Le président directeur général de la prestigieuse ligue Yucateco du Nigeria était au Bénin ce dimanche 26 Mai. "Nous sommes ici pour discuter avec les acteurs de la boxe en République du Bénin, connaître les défis auxquels ils sont confrontés et comment nous pouvons étendre notre programme de boxe en République du Bénin." a introduit Omonlei Imadu, PDG de Yucateco Boxing.
Promotions et de la Yucateco Boxing League
Yucateco Boxing Promotions est une entreprise du Nigeria dont l'objectif est de développer des activités de boxe de base dans les pays sous-développés d'Afrique en recherchant, découvrant, cultivant et encourageant les talents de boxe par la cohérence, la compétitivité et le caractère.
LIRE AUSSI : Karaté : le Béninois Ihsane Adjanonhoun décroche la première place du classement mondial chez les cadets
La firme entreprend d'organiser une ligue de boxe qui va réunir plusieurs boxeurs surtout amateurs de différents pays de la sous-région. Elle est dénommée African Boxe Première Ligue. Une initiative qui se fera par des galas mensuels au Bénin , au Togo, en Côte d'Ivoire, au Nigeria et qui rassemblera les meilleurs boxeurs prometteurs de la sous région. Un programme qui a reçu l'accord favorable des acteurs de la boxe au Bénin . Un initiative qui viendra soutenir les actions de la fédération béninoise de boxe et des différentes ligues.
Edgard Adoukonou nommé
Au cours de cette visite de travail avec les acteurs de boxe au Bénin, le promoteur de la ligue Omonlei Imadu a dévoilé le nom du représentant de son organisation au Bénin. Il s'agit d'Edgard Adoukonou, le jeune dynamique promoteur de Boxe au Bénin. "Je suis également heureux de vous annoncer que Monsieur Edgard a été nommé notre commissaire, coordinateur et représentant de la promotion de la boxe yucateco en République du Bénin." a déclaré Omonlei Imadu
Edgard Adoukonou nommé représentant au Bénin
Après le Bénin, la délégation continuera son périple au Togo, au Ghana et dans d'autres pays de l'Afrique.
Commentaires