Publicité

Décès d'un motocycliste à Ekpè : 02 policiers déposés en prison

Deux policiers ont été placés en détention à la prison civile d'Akpro-Missérété après un accident tragique qui a coûté la vie à un motocycliste près du poste de péage d'Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji. Les faits remontent à la nuit du mercredi 17 avril 2024, lorsque le motocycliste a été percuté par un minibus en tentant de fuir des agents de la Police républicaine.

Entrée du tribunal de Porto-Novo

Entrée du tribunal de Porto-Novo

Un nouveau placement en détention provisoire dans le rang des agents de la police républicaine. Selon des informations rapportées par Le Matinal et confirmées à Libre Express, deux policiers ont été placés sous mandat de dépôt et transférés à la prison civile d'Akpro-Missérété après le décès d'un motocycliste près du poste de péage d'Ekpè. Leur placement en détention préventive le vendredi 26 avril 2024 est intervenu après leur présentation au parquet du tribunal de Porto-Novo.


Les faits reprochés à ces flics se sont déroulés dans la nuit du mercredi 17 avril 2024, lorsque le motocycliste a été percuté par  un minibus, communément appelé Tôkpa-Tôkpa alors qu'il fuyait des éléments de la Police républicaine.

 

LIRE AUSSI : Décès d’un motocycliste à Ekpè : le chauffeur du minibus ayant percuté la victime en garde à vue

 

En effet, le motocycliste tentait d'échapper à une intervention policière et a quitté la piste cyclable réservée aux motocyclistes, se retrouvant ainsi sur la chaussée. Dans sa tentative de changement de trajectoire pour échapper aux policiers, il a été violemment percuté par le minibus. Malheureusement, ses blessures lui ont été fatales et il a perdu la vie sur place.

 

L'accident a immédiatement suscité l'indignation et la colère des habitants d’Ekpè, qui ont manifesté leur mécontentement en bloquant la voie principale et en mettant le feu à des pneus au niveau de ce poste de péage.

 

La police républicaine a rapidement ouvert une enquête sur l'accident. Les deux policiers impliqués, ainsi que le chauffeur du minibus, ont été interrogés par les enquêteurs de la Brigade criminelle et ont fait l'objet de procès-verbaux. Par la suite, les deux policiers ont été présentés au parquet du Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo le vendredi 26 avril 2024.

 

Dans la même catégorie
Le general autoproclamé Faleti

Bénin : 10 ans de prison ferme requis à la CRIET contre le « Général Faleti » pour les évènements de Savè

Au Bénin, le parquet spécial de la CRIET a requis ce lundi 4 novembre 2024 dix ans de prison ferme et...

Baltasar Ebang Engonga visé par une enquête pour MST

Baltasar Ebang Engonga, la vedette d'un scandale sexuel en Guinée équatoriale, visé par une enquête pour MST

Le procureur général de Guinée équatoriale a ouvert une enquête contre Baltasar Ebang Engonga, surnommé...

Image d'illustration

Le Mali adopte une législation pénalisant sévèrement l'homosexualité

Le gouvernement malien a adopté jeudi 31 octobre 2024 une loi criminalisant l'homosexualité sur le territoire...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire