En lice pour la présidentielle de 2024 au Sénégal, le candidat de l'opposition Bassirou Diomaye Diakhar Faye a triomphé dès le premier tour organisé le dimanche 24 mars 2024. Il est largement en tête selon les premières tendances avec plus de 56% des suffrages exprimés.
En attendant l'annonce des résultats officiels par les institutions électorales compétentes, Bassirou Diomaye Diakhar Faye reçoit déjà de part et d'autre des messages de félicitations. Sur le réseau social Facebook dans la matinée de ce mardi 24 mars 2024, le Président béninois Patrice Talon a aussi adressé son message de félicitations à l'opposant. « J'adresse mes chaleureuses félicitations au Président Bassirou Diomaye FAYE pour son élection et, par la même occasion, mes vœux de réussite au service du Peuple sénégalais.», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Macron salue sa victoire
Le compagnon de lutte de Ousmane Sonko a déjà reçu dans la journée du lundi 25 mars 2024 des messages de félicitations de la part de son premier challenger, l'ex premier ministre Amadou Ba, candidat de la majorité et de l'actuel président du Sénégal Macky Sall. De son côté, le président Français Emmanuel félicite également le candidat de l'opposition.
LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 au Sénégal : Macky Sall et son candidat Amadou Ba saluent la victoire de l'opposant Diomaye Faye
Dans une publication le lundi 25 mars 2024, le président Français Emmanuel Macron a posé le même geste. « Félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection comme Président de la République du Sénégal. Je lui adresse tous mes vœux de réussite et me réjouis de travailler avec lui », a-t-il écrit le chef de l'État français sur son compte X (ex-Twitter).
Commentaires