Publicité

Sénégal : les mots de Patrice Talon et d'Emmanuel Macron à Diomaye Faye après sa victoire à la présidentielle

Le Président du Bénin, Patrice Talon a félicité le candidat de l'opposition Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire lors du premier tour du scrutin présidentiel de 2024 au Sénégal. Son homologue français, Emmanuel Macron s'est aussi adressé à l'opposant Diomaye Faye.

Le chef de l'État béninois Patrice Talon et son homologue français français Emmanuel Macron félicitent l'opposant Diomaye Faye pour sa victoire à la présidentielle 2024 au Sénégal

Le chef de l'État béninois Patrice Talon et son homologue français français Emmanuel Macron félicitent l'opposant Diomaye Faye pour sa victoire à la présidentielle 2024 au Sénégal

En lice pour la présidentielle de 2024 au Sénégal, le candidat de l'opposition Bassirou Diomaye Diakhar Faye a triomphé dès le premier tour organisé le dimanche 24 mars 2024. Il est largement en tête selon les premières tendances avec plus de 56% des suffrages exprimés.

 

En attendant l'annonce des résultats officiels par les institutions électorales compétentes, Bassirou Diomaye Diakhar Faye reçoit déjà de part et d'autre des messages de félicitations. Sur le réseau social Facebook dans la matinée de ce mardi 24 mars 2024, le Président béninois Patrice Talon a aussi adressé son message de félicitations à l'opposant. « J'adresse mes chaleureuses félicitations au Président Bassirou Diomaye FAYE pour son élection et, par la même occasion, mes vœux de réussite au service du Peuple sénégalais.», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

Macron salue sa victoire 

 

Le compagnon de lutte de Ousmane Sonko a déjà reçu dans la journée du lundi 25 mars 2024 des messages de félicitations de la part de son premier challenger, l'ex premier ministre Amadou Ba, candidat de la majorité et de l'actuel président du Sénégal Macky Sall. De son côté, le président Français Emmanuel félicite également le candidat de l'opposition. 

 

LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 au Sénégal : Macky Sall et son candidat Amadou Ba saluent la victoire de l'opposant Diomaye Faye

 

Dans une publication le lundi 25 mars 2024, le président Français Emmanuel Macron a posé le même geste. « Félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection comme Président de la République du Sénégal. Je lui adresse tous mes vœux de réussite et me réjouis de travailler avec lui », a-t-il écrit le chef de l'État français sur son compte  X (ex-Twitter). 

Dans la même catégorie
L'ex-président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

Burkina Faso : l'ex-président Damiba et plusieurs hauts gradés radiés de l'armée

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso depuis septembre 2022, a pris la décision de radier...

Le président du Nigeria Bola Ahmed Tinubu

Manifestations #EndBadGovernance au Nigeria : Tinubu ordonne la libération immédiate des mineurs arrêtés

Face à la polémique suscitée par l'arrestation et la poursuite de 30 mineurs impliqués dans les récentes...

Mamadi Doumbouya se nomme général d'armée

Guinée : Mamadi Doumbouya se nomme général d'armée, une promotion controversée

Le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à une série de promotions...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire