Il retentira de nouveau sur la scène africaine. Le sifflet béninois une fois encore honoré par la CAF. Après la Coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023, les hommes en noirs sont encore appelés par l’instance faîtière du football africain pour arbitrer le match opposant le champion d’Afrique en titre, Al Ahly d’Egypte aux Young Africans de la Tanzanie.
Ce match compte pour la dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions de la Caf. Il s’agit d’un quatuor arbitral béninois conduit de main de maître par Djindo Louis Houngnandandé. Le match se tient le vendredi 1er mars 2024 au stade international du Caire en Egypte.
LIRE AUSSI : Caf awards 2023 : le Nigeria règne en maître avec Osimhen et Oshoala, récapitulatif des récompenses
Six équipes sont officiellement déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF lors de la cinquième journée. Il s’agit du champion en titre Al Ahly d’Egypte qui a atteint cette étape de la compétition pour la huitième fois consécutive, de l'Asec Mimosas de la Côte-d’Ivoire, des Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, du Petro Luanda d l’Angola, du TP Mazembe du Congo, et des Young Africans de la Tanzanie. Deux places sont donc à disputer lors de la sixième et dernière journée qui aura lieu le 1er et le 02 mars 2024.
6ème journée Ligue des Champions CAF
Vendredi 01 mars
16h00 GMT | CR Belouizdad - Medeama
16h00 GMT | Al Ahly - Young Africans
Samedi 02 mars
13h00 GMT | Pyramides - Nouadhibou
13h00 GMT | Mamelodi Sundowns - TP Mazembe
16h00 GMT - Simba - Jwaneng
16h00 GMT | Wydad - Asec
19h00 GMT - ES Tunis - Al-Hilal
19h00 GMT | Petro de Luanda - ES Sahel
Commentaires