Publicité

Borussia Dortmund: Sébastien Haller va bien, mais toujours hospitalisé

L’Ivoirien Sébastien Haller, nouvelle recrue du Borussia Dortmund, a été opéré avec succès de sa tumeur aux testicules. Mais l'international ivoirien devra patienter plusieurs mois avant de retrouver les aires de jeux du club allemand, rapporte plusieurs médias sportifs.

L'international Ivoirien Sébastien Haller

L'international Ivoirien Sébastien Haller

Recruté fraîchement de l'Ajax Amsterdam pour le Borussia Dortmund avec un contrat de 4 ans, l'international ivoirien Sébastien Haller avait été déclaré quelques jours plus tard, malade. Et pour cause, il souffrait d'une tumeur aux testicules. En conférence de presse ce mercredi 27 juillet 2022, le Directeur sportif de son nouveau club, Sébastien Kehl a renseigné la presse sportive sur les nouvelles du joueur. 

 

« L'opération s'est bien déroulée. Sébastien Haller est sur une bonne voie. La thérapie est actuellement en cours de discussion. Il y a plusieurs options. Sébastien sera absent pendant quelques mois, mais dès que nous pourrons être plus précis à ce sujet, nous le communiquerons », a-t-il déclaré au média du club. Mais pour certains spécialistes, il faudra au minimum une période de deux à trois mois pour que le jouer renoue avec le cuir rond.

 

LIRE AUSSI : Euro féminin 2022 : L'Allemagne prend le dessus sur la France et s'envole en finale

 

En attendant son retour, le club allemand devra se passer de sa nouvelle recrue Sébastien, pendant «plusieurs mois», a précisé les responsables de Borussia Dortmund. L’attaquant franco-ivoirien; âgé de 28 ans, qui vient de rejoindre le vice-champion d’Allemagne en provenance de l’Ajax Amsterdam pour environ 31 millions d’euros, avait appris le diagnostic la semaine dernière lors du stage d’été des Jaunes et Noirs à Bad Ragaz en Suisse. «Nous le soutenons pleinement», a assuré l’entraîneur Edin Terzic. Les responsables du BVB n’ont pas précisé mercredi 27 juillet 2022 si, en raison de l’absence prolongée de l’attaquant, le club allait encore une fois s’activer sur le marché des transferts.

 

Le Franco-ivoirien est ll’attaquant le plus cher de l’histoire du club allemand. Il devait remplacer la star Erling Haaland, transféré à Manchester City. Le seul attaquant de pointe de l’effectif de Dortmund est actuellement le prometteur Youssoufa Moukoko, 17 ans. Mais l’entraîneur Edin Terzic a indiqué que Donyell Malen, Karim Adeyemi ou Thorgan Hazard pourraient également jouer en pointe

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Tournoi qualificatif Can U17 : le tirage au sort effectué, le Bénin logé dans la poule A

Le tirage au sort du tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17 a été fait à Abidjan en...

Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire