Publicité

Borussia Dortmund: Sébastien Haller va bien, mais toujours hospitalisé

L’Ivoirien Sébastien Haller, nouvelle recrue du Borussia Dortmund, a été opéré avec succès de sa tumeur aux testicules. Mais l'international ivoirien devra patienter plusieurs mois avant de retrouver les aires de jeux du club allemand, rapporte plusieurs médias sportifs.

L'international Ivoirien Sébastien Haller

L'international Ivoirien Sébastien Haller

Recruté fraîchement de l'Ajax Amsterdam pour le Borussia Dortmund avec un contrat de 4 ans, l'international ivoirien Sébastien Haller avait été déclaré quelques jours plus tard, malade. Et pour cause, il souffrait d'une tumeur aux testicules. En conférence de presse ce mercredi 27 juillet 2022, le Directeur sportif de son nouveau club, Sébastien Kehl a renseigné la presse sportive sur les nouvelles du joueur. 

 

« L'opération s'est bien déroulée. Sébastien Haller est sur une bonne voie. La thérapie est actuellement en cours de discussion. Il y a plusieurs options. Sébastien sera absent pendant quelques mois, mais dès que nous pourrons être plus précis à ce sujet, nous le communiquerons », a-t-il déclaré au média du club. Mais pour certains spécialistes, il faudra au minimum une période de deux à trois mois pour que le jouer renoue avec le cuir rond.

 

LIRE AUSSI : Euro féminin 2022 : L'Allemagne prend le dessus sur la France et s'envole en finale

 

En attendant son retour, le club allemand devra se passer de sa nouvelle recrue Sébastien, pendant «plusieurs mois», a précisé les responsables de Borussia Dortmund. L’attaquant franco-ivoirien; âgé de 28 ans, qui vient de rejoindre le vice-champion d’Allemagne en provenance de l’Ajax Amsterdam pour environ 31 millions d’euros, avait appris le diagnostic la semaine dernière lors du stage d’été des Jaunes et Noirs à Bad Ragaz en Suisse. «Nous le soutenons pleinement», a assuré l’entraîneur Edin Terzic. Les responsables du BVB n’ont pas précisé mercredi 27 juillet 2022 si, en raison de l’absence prolongée de l’attaquant, le club allait encore une fois s’activer sur le marché des transferts.

 

Le Franco-ivoirien est ll’attaquant le plus cher de l’histoire du club allemand. Il devait remplacer la star Erling Haaland, transféré à Manchester City. Le seul attaquant de pointe de l’effectif de Dortmund est actuellement le prometteur Youssoufa Moukoko, 17 ans. Mais l’entraîneur Edin Terzic a indiqué que Donyell Malen, Karim Adeyemi ou Thorgan Hazard pourraient également jouer en pointe

 

Dans la même catégorie
Le Sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rhorh

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : la liste des 25 Guépards du Bénin convoqués contre le Rwanda et le Nigeria

Le samedi 25 mai 2024, le sélectionneur de l'équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé la liste...

Smith Ahouandjinou a démissionné de son poste au ministère des Sports

Bénin : les raisons de la démission de Smith Ahouandjinou, directeur de la Jeunesse au ministère des Sports

Smith Ahouandjinou, directeur de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative au ministère des sports...

Image d'illustration

Tour du Bénin : le Malien Yaya Diallo arrache le Grand Prix de Cotonou

Le Grand prix de Cotonou a mis fin à la 19e édition du Tour Cycliste International du Bénin ce dimanche...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire