La cité des Sohavis, habituellement paisible, est actuellement éplorée suite à la disparition de Dominique Kakè Sounlin, le premier adjoint au maire de Savalou. Le tragique incident a eu lieu le jeudi 22 février sur la voie inter-État Savalou-Tchetti à hauteur de Zouguèmè, rapportent plusieurs médias béninois. Le défunt Dominique Sounlin Kakè qui est un membre éminent du bureau politique du parti UP Le Renouveau, était également le coordinateur communal des activités politiques de sa formation au sein de la commune de Savalou.
« Militant dévoué et très engagé à la cause du parti, le Camarade Dominique SOUNLIN était le Premier Adjoint au Maire de la Ville de Savalou et assurait la Coordination communale du parti. En tant que Premier Adjoint au Maire, Coordonnateur Communal et par ailleurs Membre du Bureau Politique du parti, il s’est mis au service de la communauté avec dévouement, intégrité et responsabilité. Son engagement pour le bien-être de nos concitoyens a été exemplaire et sa perte laisse un vide immense à la fois dans la commune de Savalou et au sein du parti », indique son parti.
LIRE AUSSI : Bénin : décès de Annick Balley, journaliste de l'ORTB
Outre son engagement politique, Dominique Sounlin était inscrit à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), où il siégeait en tant qu'entrepreneur fondateur de plusieurs entreprises. La ville de Savalou et la communauté politique locale pleurent la perte de cet individu exceptionnel, dont l'empreinte restera indélébile au sein de la cité des Sohavis.
Commentaires