Publicité

CRIET : le milliardaire KGB libéré après 04 ans de prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a libéré ce jeudi 10 novembre 2022 le milliardaire KIKISAGBE Godonou Bernard alias KGB, a appris Libre Express.

Image d'illustration

Image d'illustration

Après plus de 04 ans de prison, KGB est libre. Selon des informations obtenues de sources judiciaires par Libre Express, le milliardaire KIKISAGBE Godonou Bernard a bénéficié d'une libération. L'homme d'affaires séjournait toujours en prison malgré une libération conditionnelle qui lui avait été accordée en aout 2022 par le ministre de la Justice, Séverin Quenum. En effet, KGB était poursuivi dans un autre dossier de blanchiment de capitaux. 


Selon nos informations, c'est désormais chose faite. KGB a été libéré ce jeudi 10 novembre 2022 par la CRIET après le procès du dossier blanchiment de capitaux. Une source judiciaire informe qu'il est retourné à la prison civile de Missérété pour signer le document qui doit lui permettre de recouvrer sa liberté.

 

LIRE AUSSI :  CRIET : l'ex-député Désiré Vodonou déposé en prison dans une présumée affaire de casse d'une banque


KIKISAGBE Godonou Bernard alias KGB est en prison depuis le 23 juillet 2018 après son extradition du Togo. Il avait été arrêté à Lomé à la suite d'un mandat d'arrêt international émis par le Bénin. En février 2020, son procès pour escroquerie en bande organisée s'ouvre devant la CRIET. Il est condamné à 05 ans de prison ferme et 5,5 milliards de francs CFA.

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire