Publicité

CRIET : le milliardaire KGB libéré après 04 ans de prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a libéré ce jeudi 10 novembre 2022 le milliardaire KIKISAGBE Godonou Bernard alias KGB, a appris Libre Express.

Image d'illustration

Image d'illustration

Après plus de 04 ans de prison, KGB est libre. Selon des informations obtenues de sources judiciaires par Libre Express, le milliardaire KIKISAGBE Godonou Bernard a bénéficié d'une libération. L'homme d'affaires séjournait toujours en prison malgré une libération conditionnelle qui lui avait été accordée en aout 2022 par le ministre de la Justice, Séverin Quenum. En effet, KGB était poursuivi dans un autre dossier de blanchiment de capitaux. 


Selon nos informations, c'est désormais chose faite. KGB a été libéré ce jeudi 10 novembre 2022 par la CRIET après le procès du dossier blanchiment de capitaux. Une source judiciaire informe qu'il est retourné à la prison civile de Missérété pour signer le document qui doit lui permettre de recouvrer sa liberté.

 

LIRE AUSSI :  CRIET : l'ex-député Désiré Vodonou déposé en prison dans une présumée affaire de casse d'une banque


KIKISAGBE Godonou Bernard alias KGB est en prison depuis le 23 juillet 2018 après son extradition du Togo. Il avait été arrêté à Lomé à la suite d'un mandat d'arrêt international émis par le Bénin. En février 2020, son procès pour escroquerie en bande organisée s'ouvre devant la CRIET. Il est condamné à 05 ans de prison ferme et 5,5 milliards de francs CFA.

Dans la même catégorie
LA Direction génerale des impôts (DGI) du Bénin

CRIET : Adohouannon, ex-régisseur de la DGI et son féticheur Salanon condamnés à 7 milliards de dommages-intérêts et 30 ans de prison

Au Bénin, le verdict est tombé au soir de ce jeudi 23 janvier 2025 dans le procès retentissant de la...

Hosée Houngnibo, soutien d'Olivier Boko

CRIET : Hosée Houngnibo, soutien d'Olivier Boko, condamné à 5 millions FCFA d'amendes

Ce jeudi 23 janvier 2025, Hosée Houngnibo, l'un des coordonnateurs d'un mouvement de soutien à l’homme...

L'ex-regisseur Carlos Adohouannon

Procès Affaire des 4 milliards disparus à la DGI : 30 ans de prison ferme requis contre l'ex-régisseur Carlos Adohouannon

Dans le cadre du procès des 4 milliards de francs CFA détournés à la Direction Générale des Impôts (DGI),...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire