Publicité

JO Paris-2024 : la folle envie de Antoine Griezmann

Le footballeur international français Antoine Griezmann a déclaré le vendredi 16 février 2024 qu'il fera de son possible pour participer aux Jeux olympiques de Paris cet été.

L'international français, Antoine Griezmann

L'international français, Antoine Griezmann

Dans un entretien accordé au journal Le Monde le vendredi 16 février 2024, Antoine Griezmann a affirmé qu’il va « tout faire pour participer » aux Jeux olympiques de Paris 2024, car avoir les jeux olympiques à Paris, "C'est quelque chose d'exceptionnel" affirme-t-il. Et pour y arriver, le milieu de terrain, champion du monde en 2018, pense avoir une discussion avec son club. 

 

« J'aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s'ils me laissent y aller » a-t-il déclaré. Âgé de 32 ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético de Madrid depuis janvier 2024 pourrait donc avoir la chance de faire partie des trois joueurs âgés de plus de 23 ans autorisés à être intégrés dans la sélection de 18 joueurs qui sera convoquée par le sélectionneur Thierry Henry.

 

LIRE AUSSI : Ballon d'or France football 2023 : Lionel Messi et Aitana Bonmati sacrés

 

Né le 21 mars 1991 à Mâcon, Antoine Griezmann est actuellement joueur de l’Atlético de Madrid au poste d’attaquant ou de milieu offensif. À 14 ans, il a été recruté par la Real Sociedad et a fait ses débuts professionnels avec ce même club. 

 

Quatre ans après, il a été recruté par l’Atlético de Madrid et sera désigné meilleur joueur de la Liga en 2016. En 2021, il rejoint le FC Barcelone avant de revenir chez les Colchoneros deux ans plus tard. Il est l’actuel meilleur buteur du club depuis janvier 2024.
 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Tournoi qualificatif Can U17 : le tirage au sort effectué, le Bénin logé dans la poule A

Le tirage au sort du tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17 a été fait à Abidjan en...

Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire