Publicité

Bénin : un pépé en prison pour avoir mis en vente son petit-fils à 10 millions FCFA à Hêvié

Un homme âgé d'une soixantaine d'années séjourne désormais à la prison civile d'Abomey-Calavi après son arrestation par la police à Hêvié. Le pépé voulait vendre son petit-fils à 10 millions FCFA.

Image d'illustration

Image d'illustration

Un présumé trafiquants d'êtres humains mis aux arrêts. C'est l'histoire d'un conducteur de taxi-moto qui voulait vendre son petit-fils d'un an pour la coquette somme de 10 millions FCFA à Hêvié mais qui a été ralenti dans son projet.

 

Le pépé sexagénaire a été arrêté le mercredi 14 février 2024 par le commissariat de l’arrondissement de Hêvié suite à une alerte d’un cas de trafic d’être humain en cours au quartier Hêvié-Houinmè. « Le présumé trafiquant a contacté un de ses amis lui demandant de chercher un client en vue de vendre son petit-fils pour des pratiques occultes à un montant de dix millions (10.000.000) de francs CFA. Exaspéré par ce plan machiavélique, l’ami alerte le commissariat de l’arrondissement de Hêvié qui se transporta sans désemparer au domicile du mis en cause en vue de son interpellation », indique le communiqué de la police républicaine.

 

LIRE AUSSI : Bénin : un anniversaire finit en 7 ans de prison et 28 millions CFA d’amendes pour 14 jeunes gaymans arrêtés à Parakou

 

Une fois sur les lieux, les policiers découvrent que le sexagénaire, conducteur de taxi moto, est effectivement en possession de son petit-fils âgé d’environ un an. Arrêté et transporté au commissariat, il a reconnu les faits et a avoué aux policiers qu’il nourrissait l'ambition de le vendre et avait contacté un ami à cet effet.

 

Après quelques jours de garde à vue, le pépé sexagénaire a été présenté le lundi 19 février 2024 au procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi qui l'a placé en détention provisoire à la prison civile d’Abomey-Calavi.
 

Dans la même catégorie
Le procureur spécial de la CRIET, le magistrat Mario Mètonou

CRIET : les victimes des entreprises immobilières «La Maison du Luxe» et «Bénin Immo» invitées à déposer plainte

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) lance un appel aux victimes...

Soja. Image d'illustration

Sortie frauduleuse de soja au Bénin : la CRIET condamne 2 contrebandiers à 12 mois de prison et à près de 200 millions FCFA

Deux personnes poursuivies pour contrebande de plusieurs camions de soja vers le Togo ont été condamnés...

Image d'illustration d'un cybercriminel

CRIET : 15 ans de prison et 20 millions FCFA d'amendes requis contre un présumé cybercriminel

Au Bénin, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET)...

Publicité

Commentaires

Dansou

Roger

22-02-24 à 10:33

Laisser un commentaire