Publicité

Can 2023 en Côte d'Ivoire : 42 décès et 3400 blessés enregistrés lors des manifestations

Lors d’une conférence de presse le jeudi 8 février 2024, le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba a déclaré que 42 décès et 3400 blessés ont été enregistrés dans les manifestations de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023.

Des supporteurs ivoiriens lors d'un match de la Can 2024 en Côte d'Ivoire

Des supporteurs ivoiriens lors d'un match de la Can 2024 en Côte d'Ivoire

La 34e Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Côte-d’Ivoire n’est pas sans incidents. Pierre Dimba, ministre ivoirien de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a présenté le bilan des victimes des manifestations de la CAN. Ceci le jeudi 08 février au cours d’une conférence de presse tenue au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

 

Selon le bilan du ministre, l’affluence constatée autour de la Can a engendré de nombreux déplacements dans le pays ce qui a créé plusieurs accidents dont celui des journalistes qui revenaient de Bouaké le 24 janvier 2024. Des milliers de personnes ont été victimes de ces accidents avec à la clé une quarantaine de morts et des milliers de blessés. Le bilan dressé par le ministre fait état de plus de 4000 victimes dont 42 décès et 3400 blessés.

 

LIRE AUSSI : CAN 2023 : ressuscitée, la Côte d'Ivoire élimine le Sénégal et file en quarts de finale

 

 

 

Par ailleurs, il a déclaré que des mesures ont été prises par le gouvernement ivoirien pour faire face à cette tragique crise. « C’est plus de 4000 personnes que nous avons accueillies dans nos hôpitaux, et toutes ont été prises en charge », a-t-il précisé. Aussi fait-il savoir une délégation gouvernementale composée de Adjé Silas Metch , ministre délégué chargé du Sport et du cadre de vie, de Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de François Amichia, président du Cocan s’est rendue au chevet des journalistes impliqués dans l’accident.

 

La Can se poursuit et prend fin le dimanche 11 février 2024. Ce samedi 10 février, il y aura comme affiche, Afrique du Sud contre  République Démocratique du Congo à 21h, match comptant pour la troisième place. La finale se joue demain dimanche 11 février 2024 à 21 heures et va opposer le Nigéria et la Côte-d’Ivoire. 
 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Tournoi qualificatif Can U17 : le tirage au sort effectué, le Bénin logé dans la poule A

Le tirage au sort du tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17 a été fait à Abidjan en...

Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Publicité

Commentaires

Hounsou alex

Victoire pour la côte d'Ivoire

11-02-24 à 12:39

Laisser un commentaire