Publicité

Bénin : une femme jugée pour tentative d'empoisonnement de sa tante au tribunal de Cotonou

Les juges du tribunal de Cotonou ont examiné le mardi 08 novembre 2022 une affaire de tentative d'empoisonnement. Le dossier opposait les membres d'une même famille.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une affaire de tentative d'empoisonnement devant le tribunal de Cotonou. Le mardi 08 novembre 2022, une femme poursuivie pour des faits de tentative d'empoisonnement était devant les juges du tribunal de Cotonou.  Dame Damienne, âgée de plus de 40 ans, a été poursuivie par le tribunal à la suite d’une plainte déposée par dame Monique, une autre membre de la famille.

 

Selon le récit de la plaignante Monique devant les juges, la dame Damienne, une vendeuse de beignets de haricots et d’ignames, a essayé d’empoisonner leur grand-mère par l’entremise d’une petite fille. La grand-mère serait en réalité la tante paternelle de dame Damienne.

 

Lors de sa déposition, la plaignante a confié au tribunal que pour atteindre son objectif machiavélique, dame Damienne aurait remis un poison à une petite fille. Celle-ci avait pour mission de mettre le poison dans le repas de la tante afin de mettre fin à ses jours. Mais la petite fille, prise de panique, est allée informer la plaignante Monique.

 

LIRE AUSSI : Un présumé couple surpris en plein acte s3xuel au cimetière de PK14

 

Une fois la supercherie découverte, la plaignante a porté le dossier devant la police qui a saisi le parquet de Cotonou. Le produit qualifié de poison a été mis sous-scellé dans le cadre du dossier.

 

Renvoi pour analyse du produit qualifié de poison

 

Lors de l’audience du mardi 08 novembre 2022, dame Damienne, accusée de vouloir tuer sa tante, n’a pas pu fait sa déposition. Il faut noter également qu’elle était poursuivie par le tribunal sans mandat de dépôt.

 

Face aux accusations, Me Gustave Kassa, l’un des avocats du dossier, a plaidé pour le renvoi. Il a souhaité aussi que le produit jugé comme un poison soit analysé avant une nouvelle audience dans le dossier. Le ministère public a fait cette même demande.

 

Le juge chargé du dossier a fait suite aux demandes du ministère public et de l’avocat Gustave Kassa. Il a renvoyé l’affaire au mardi 06 décembre 2022 pour analyse du produit jugé comme poison. En attendant la prochaine audience, la plaignante ainsi que l’accusée sont rentrées libres.
 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Nigeria : arrestation d'un homme qui vole des enfants pour les vendre au Bénin

Au Nigeria, la police a arrêté un présumé ravisseur qui volait les enfants pour les vendre en République...

Image d'illustration

Journée Mondiale des Toilettes : l’Association ‘’La voix des consommateurs’’ pour l’accès aux toilettes sûres et assainies

L’Association ‘’LA VOIX DES CONSOMMATEURS’’, sous la houlette de son président Aubin ACCROMBESSI, a organisé...

Le principal suspect arrêté par la police.

Cotonou : il essaie de voler des câbles électriques, se brûle et est arrêté par la police

Un homme présumé voleur de câbles électriques a été brûlé au troisième degré lors d'une opération qui...

Publicité

Commentaires

Reine des Neiges

On veut connaître la suite de l'histoire

20-11-22 à 01:17

Laisser un commentaire