Coup dur pour le Nigéria qui risque de jouer contre l’Afrique du Sud la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire sans sa légende Victor Osimhen. L’attaquant des Supers Eagles n’a pas effectué le déplacement à Bouaké le lundi 5 février 2024 avec le reste de l’équipe. Le meilleur joueur africain 2023 souffre d'une gêne à l'abdomen, selon un communiqué de Babafèmi Raji, porte-parole de la sélection, rendu public ce lundi.
« Les médecins de l'équipe ont confirmé qu'il avait été placé sous étroite surveillance et qu'un membre de l'équipe médicale était resté à Abidjan avec lui. S'il est rétabli demain matin, il rejoindra le reste de l'équipe avant 17 h », a indiqué l'équipe. Lors du quart de finale contre l’Angola le vendredi 02 février 2024 à Abidjan, Victor Osimhen a été touché à plusieurs reprises et a été remplacé en fin de match. Le prix Marc-Vivien Foé 2020 n’a marqué qu’un seul but et n’a délivré qu’une passe décisive à l’étape actuelle de la compétition, mais reste l’une des pièces maîtresses de la machine offensive de la sélection nigériane.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : ressuscitée, la Côte d'Ivoire élimine le Sénégal et file en quarts de finale
Les Supers Eagles du Nigéria affronteront les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud le mercredi 07 février 2024 à 18 h. Ce sera la 16ᵉ demi-finale du Nigéria en 20 participations à la Coupe d’Afrique des nations. Sa dernière victoire en finale remonte en 2013, tandis que pour celle de l’Afrique du Sud, et qui d’ailleurs même est la seule, remonte en 1996. Les deux nations se sont affrontées en demi-finale de la CAN 2000 avec une victoire du Nigéria sur le score de deux buts à zéro.
Né le 29 décembre 1998, Victor Osimhen a disputé son premier match en sélection le 10 juin 2017 face à l’Afrique du Sud et a marqué son premier but le 10 septembre 2019 face à l’Ukraine.
Commentaires
Séverin Ahoton
Dieu qui faire fera pour que nôtre attaquant soit guéris pour la demis finale
07-02-24 à 11:23