Publicité

CAN 2023 : Victor Osimhen incertain pour la demi-finale du Nigeria contre l'Afrique du Sud

L’attaquant du Nigéria Victor Osimhen est incertain pour la confrontation entre le Nigéria et l’Afrique du Sud, match comptant pour l’une des deux demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Et pour cause, la vedette nigériane souffre d'une gêne à l'abdomen.

L'attaquant nigérian Victor Osimhen

L'attaquant nigérian Victor Osimhen

Coup dur pour le Nigéria qui risque de jouer contre l’Afrique du Sud la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire sans sa légende Victor Osimhen. L’attaquant des Supers Eagles n’a pas effectué le déplacement à Bouaké le lundi 5 février 2024 avec le reste de l’équipe. Le meilleur joueur africain 2023 souffre d'une gêne à l'abdomen, selon un communiqué de Babafèmi Raji, porte-parole de la sélection, rendu public ce lundi.

 

« Les médecins de l'équipe ont confirmé qu'il avait été placé sous étroite surveillance et qu'un membre de l'équipe médicale était resté à Abidjan avec lui. S'il est rétabli demain matin, il rejoindra le reste de l'équipe avant 17 h », a indiqué l'équipe. Lors du quart de finale contre l’Angola le vendredi 02 février 2024 à Abidjan, Victor Osimhen a été touché à plusieurs reprises et a été remplacé en fin de match. Le prix Marc-Vivien Foé 2020 n’a marqué qu’un seul but et n’a délivré qu’une passe décisive à l’étape actuelle de la compétition, mais reste l’une des pièces maîtresses de la machine offensive de la sélection nigériane.

 

LIRE AUSSI : CAN 2023 : ressuscitée, la Côte d'Ivoire élimine le Sénégal et file en quarts de finale
 

Les Supers Eagles du Nigéria affronteront les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud le mercredi 07 février 2024 à 18 h. Ce sera la 16ᵉ demi-finale du Nigéria en 20 participations à la Coupe d’Afrique des nations. Sa dernière victoire en finale remonte en 2013, tandis que pour celle de l’Afrique du Sud, et qui d’ailleurs même est la seule, remonte en 1996. Les deux nations se sont affrontées en demi-finale de la CAN 2000 avec une victoire du Nigéria sur le score de deux buts à zéro.

 

Né le 29 décembre 1998, Victor Osimhen a disputé son premier match en sélection le 10 juin 2017 face à l’Afrique du Sud et a marqué son premier but le 10 septembre 2019 face à l’Ukraine.
 

Dans la même catégorie
L'Espagne sur le toit de l'Europe avec sa victoire face à l'équipe d'Angleterre lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne remporte son quatrième titre face à l'Angleterre

L'Espagne est sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois de son histoire après sa victoire en...

Des joueurs espagnols célébrant leur victoire face à l'équipe de France lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne terrasse la France et file en finale

Dans une demi-finale palpitante à Munich, l'équipe d'Espagne a renversé la France (2-1), s'assurant une...

Les guépards du Bénin

Tirage Éliminatoire CAN 2025 au Maroc : le Bénin défiera le Nigeria et le Rwanda dans le groupe D

Jeudi 4 juillet 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort des éliminatoires...

Publicité

Commentaires

Séverin Ahoton

Dieu qui faire fera pour que nôtre attaquant soit guéris pour la demis finale

07-02-24 à 11:23

Laisser un commentaire