Publicité

Bénin : Patrice Talon reçoit la FCBE de Paul Hounkpè pour évoquer les sujets brûlants

Le Président Patrice Talon reçoit dans l'après-midi de ce mardi 30 janvier le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) dirigé par Paul Hounkpè. Cette rencontre avec le chef de l'État béninois fait suite à la demande des membres de cette formation politique d'opposition.

Le président Patrice Talon et Paul Hounkpè du parti FCBE

Le président Patrice Talon et Paul Hounkpè du parti FCBE

Le parti de l'opposition Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) de Paul Hounkpè sera reçu par le Président Patrice Talon ce mardi 30 janvier 2024 à 16h à la demande du parti, rapporte Bip radio.

 

Dans un contexte de révision de la Constitution au Bénin et de relecture du code électoral, la FCBE souhaite faire part de son avis sur le sujet au Président car elle estime qu'elle est bel et bien concernée par le débat sur le sujet.

 

Ainsi, une audience a été demandée au Président Patrice Talon par le parti. Paul Hounkpè et ses pairs vont donc s'entretenir avec l'actuel locataire de la Marina ce mardi à 16h, selon nos informations.

 

Une rencontre de plus pour mûrir les réflexions sur les sujets actuels

 

Le Président Patrice Talon avait déjà rencontré le lundi 27 novembre 2023 les membres du parti de l'opposition Les Démocrates sur plusieurs sujets brûlants. Mais cette rencontre a abouti à un accord pour l'audit de la liste électorale avant les élections de 2026.

 

LIRE AUSSI : Révision de la constitution au Bénin : une proposition de loi soumise au parlement par les députés pro-Talon

 

Le jeudi 4 janvier 2024, le parlement a été invité par la Cour Constitutionnelle à corriger le code électoral afin de corriger les dysfonctionnements liés au parrainage et d'avoir un calendrier adéquat où les dates ne chevauchent pas lors des élections générales de 2026. 

 

Et pour écouter les trois groupes parlementaires sur la relecture du Code électoral, le Président les a rencontrés le lundi 22 janvier 2024. Les rencontres qui se sont déroulées à huis clos n'ont pas permis au Président de la République d'avoir le son de cloche des démocrates. Ces derniers voudraient d'abord consulter leur Président Boni Yayi avant d'opiner.

Dans la même catégorie
Une plaque indiquant la ville de Kpomassè

Mairie de Kpomassè: les raisons de la révocation du Secrétaire exécutif Dieudonné Aloukoutou

Le Conseil de supervision de la mairie de Kpomassè a procédé le mercredi 23 octobre 2024 à la révocation...

L'opposant Hama Amadou est mort à 74 ans

Décès de Hama Amadou au Niger: qui était l'opposant historique ?

Hama Amadou, ancien Premier ministre du Niger et leader de l'opposition, s'est éteint dans la nuit du...

Le président de l'Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou

Affaire présumée tentative de Coup d'État contre Patrice Talon: l'appel à la retenue de Louis Vlavonou

Alors que l'affaire d'une supposée tentative de coup d'État contre le président béninois Patrice Talon...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire