Deux buts partout, c'est le score qui a sanctionné la rencontre entre le Ghana et l'Égypte lors de la deuxième journée de cette Coupe d'Afrique des nations. Après sa défaite face au Cap-Vert, le Ghana devrait battre l'Égypte afin de se relancer dans le groupe. Chose que les Black Stars n'ont pas pu faire. Ils avaient pourtant l'opportunité de revenir dans la compétition.
En effet, à la 45 minutes+4, Kudus, trouvé par Abdul Samed en plein axe proche de la surface de réparation, frappe du gauche et crucifie le gardien El Shenawy qui ne pouvait rien. Un but à zéro à la pause. Au retour des vestiaires, Omar Marmoush égalise pour les Pharaons à la 69' minute sur une erreur de Williams qui rate sa passe en retrait. Compteur rétablit à un but partout.
LIRE AUSSI : La Côte d'Ivoire, pays hôte, bat la Guinée-Bissau et entame bien la Can 2023
Comme une réponse du berger à la bergère, Kudus, sur une passe de Odoi redonne l'avantage aux Black Stars à la 71' minute. Deux buts à un pour le Ghana. Mais l'Égypte n'avait pas encore dit son dernier mot. À la 75' minute, Mostafa Mohamed rétablit la parité et contre le Ghana au partage des points. Un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes.
En attendant le match entre le Cap-Vert et le Mozambique qui se jouera le vendredi 19 janvier à 15h, les Black Stars, derniers du groupe B avec 1 point, sont favoris pour l'élimination. Ils devront battre le Mozambique pour espérer une probable qualification.
L'Égypte avec deux points doit batailler dur au prochain match.
Les Pharaons ont joué toute la deuxième partie de ce match sans leur meilleur joueur Mohamed Salah, sorti sur une blessure et remplacé par Fathi à la 45+3 minutes
Le vendredi 19 janvier 2024, le Cap-Vert jouera le Mozambique à 15h, le Sénégal sera face au Cameroun à 18h et la Guinée affrontera la Gambie à 21h.
Commentaires
Honoré Boko
Vraiment je suis vivement content à tous les joueurs de chaque pays d'Afrique, que Dieu soit avec nous les africains
19-01-24 à 05:41