Publicité

CAN 2023 : entrée en compétition des Étalons et des Mourabitounes

La Coupe d’Afrique des nations continue en Côte d’ivoire. Ce mardi 16 janvier à partir de 15h à Bouaké, le Burkina Faso affrontera la Mauritanie. Statistiques et confrontations directes des deux équipes.

Des joueurs de l'équipe burkinabè de football

Des joueurs de l'équipe burkinabè de football

Le Burkina Faso et la Mauritanie entrent en lice pour le compte de leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Faisant partie des favoris du groupe D, les hommes de Hubert Velud affronteront une équipe de la Mauritanie qui fait son bonhomme de chemin. Sur les cinq dernières Coupe d’Afrique, les Étalons ont été trois fois demi-finalistes. Les hommes de Amir Abdou quant à eux montent en puissance. Les Mourabitounes ont connu leur première CAN en 2019 et en sont à leur troisième d’affilée.

 

Sur les vingt derniers matchs du Burkina Faso, les Etalons ont enregistré neuf victoires, cinq défaites et six matchs nuls. De leur côté, pour le même nombre de matchs, les Mourabitounes ont enregistré dix victoires, quatre défaites et six matchs nuls. En ce qui concerne la confrontation directe, le Burkina Faso et la Mauritanie se sont rencontrés quatre fois avec deux victoires pour le Burkina Faso, une victoire pour la Mauritanie et un match nul. Au niveau du classement Fifa du mois de décembre 2023, le Burkina Faso est dixième sur le plan continental et cinquante-septième sur le plan mondial tandis que son adversaire la Mauritanie est vingt-deuxième sur le plan africain et cent cinquième sur l’échiquier mondial. Des statistiques qui nous promettent du bon jeu à 15h.
 

Dans la même catégorie
Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Le président de la FIFA Gianni Infantino

FIFA : Gianni Infantino en mission commando contre le racisme

Le président de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), Gianni Infantino, a souhaité...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire