Publicité

Législatives 2023 au Bénin : l'ex-député Mitokpè finalement candidat en lice du parti Les Démocrates

L'opposant Guy Mitokpè va prendre part aux Législatives de 2023 sur la liste du parti Les Démocrates. Son quitus fiscal lui a été finalement délivré ce vendredi 04 novembre 2022 par le service des impôts.

Guy Dossou Mitokpè, candidat du parti Les Démocrates

Guy Dossou Mitokpè, candidat du parti Les Démocrates

L'ex-député peut espérer une participation au scrutin législatif du dimanche 08 janvier 2023 en attendant la décision de la CENA. L'opposant a dénoncé jeudi 03 novembre 2022 n'avoir pas obtenu son quitus fiscal à la Direction générale des impôts. Il avait annoncé qu'il ne pourrait pas se porter candidat à cause de l'absence du quitus fiscal, pièce maitresse pour les candidats aux législatives de 2023.

 

Mais ce vendredi 04 novembre 2022, la donne a changé. La Direction générale des impôts lui a délivré son quitus fiscal. Dans une interview à Frissons radio, il a expliqué qu'il était désormais candidat aux législatives de 2023 sur la liste des démocrates. "Le secrétariat du parti Les Démocrates m'a informé que je suis candidat en lice. Je suis en lice pour les prochaines élections dans la 16ᵉ circonscription électorale", a-t-il confié.

 

Le secrétariat du parti Les Démocrates m'a informé que je suis candidat en lice. Je suis en lice pour les prochaines élections dans la 16ᵉ circonscription électorale

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 au Bénin : ces ministres de Patrice Talon candidats sur la liste du Bloc républicain

 

L'ex-député a déclaré au micro du média qu'il ne pourrait pas parler d'opposition à sa candidature. "On va attendre que la CENA valide. Mais ce que je sais, c'est que j'ai été retenu sur la liste.", a-t-il précisé. Guy Mitokpè peut donc compléter son dossier de candidature déjà déposé à la Commission électorale. 

 

La loi électorale en vigueur au Bénin stipule que les partis politiques disposent de soixante-douze (72) heures après notification à la CENA pour compléter leurs dossiers. À la suite, les partis politiques qui n’ont pas pu compléter leurs dossiers de candidature vont se voir éliminer de la compétition par la Commission électorale. 

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire