Publicité

Législatives 2023 au Bénin : l'ex-député Mitokpè finalement candidat en lice du parti Les Démocrates

L'opposant Guy Mitokpè va prendre part aux Législatives de 2023 sur la liste du parti Les Démocrates. Son quitus fiscal lui a été finalement délivré ce vendredi 04 novembre 2022 par le service des impôts.

Guy Dossou Mitokpè, candidat du parti Les Démocrates

Guy Dossou Mitokpè, candidat du parti Les Démocrates

L'ex-député peut espérer une participation au scrutin législatif du dimanche 08 janvier 2023 en attendant la décision de la CENA. L'opposant a dénoncé jeudi 03 novembre 2022 n'avoir pas obtenu son quitus fiscal à la Direction générale des impôts. Il avait annoncé qu'il ne pourrait pas se porter candidat à cause de l'absence du quitus fiscal, pièce maitresse pour les candidats aux législatives de 2023.

 

Mais ce vendredi 04 novembre 2022, la donne a changé. La Direction générale des impôts lui a délivré son quitus fiscal. Dans une interview à Frissons radio, il a expliqué qu'il était désormais candidat aux législatives de 2023 sur la liste des démocrates. "Le secrétariat du parti Les Démocrates m'a informé que je suis candidat en lice. Je suis en lice pour les prochaines élections dans la 16ᵉ circonscription électorale", a-t-il confié.

 

Le secrétariat du parti Les Démocrates m'a informé que je suis candidat en lice. Je suis en lice pour les prochaines élections dans la 16ᵉ circonscription électorale

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 au Bénin : ces ministres de Patrice Talon candidats sur la liste du Bloc républicain

 

L'ex-député a déclaré au micro du média qu'il ne pourrait pas parler d'opposition à sa candidature. "On va attendre que la CENA valide. Mais ce que je sais, c'est que j'ai été retenu sur la liste.", a-t-il précisé. Guy Mitokpè peut donc compléter son dossier de candidature déjà déposé à la Commission électorale. 

 

La loi électorale en vigueur au Bénin stipule que les partis politiques disposent de soixante-douze (72) heures après notification à la CENA pour compléter leurs dossiers. À la suite, les partis politiques qui n’ont pas pu compléter leurs dossiers de candidature vont se voir éliminer de la compétition par la Commission électorale. 

Dans la même catégorie
Le président togolais, Faure Gnassingbé

Togo : la nouvelle constitution promulguée par Faure Gnassingbé malgré les critiques

Le Président de la République du Togo Faure Gnassingbé a promulgué ce lundi 06 avril 2024 la nouvelle...

Le chef du parlement béninois, Louis Vlavonou

Rénovation dans le budget du parlement : 27 députés réclament une commission d’enquête sur les dépenses au domicile privé de Vlavonou

Une demande de création d'une commission parlementaire a été déposée ce mardi 30 avril 2024 par vingt-sept...

Des anciens membres du parti BR rejoignent le parti Les Démocrates

Bénin : plusieurs membres du BR démissionnent et rejoignent le parti Les Démocrates

Ayant à leur tête Léandre Hounga, ancien ministre du président Boni YAYI et ancien directeur de campagne...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire