gaie-pub

Législatives 2023 au Bénin : ces ministres de Patrice Talon candidats sur la liste du Bloc républicain

Au Bénin, quatre ministres du gouvernement de Patrice Talon sont candidats du parti Bloc républicain aux législatives du dimanche 08 janvier 2023. C'est ce que révèle la liste déposée à la Commission électorale nationale autonome (CENA) par ce parti.

Le ministre d'Etat Abdoulaye Bio Tchané

Le ministre d'Etat Abdoulaye Bio Tchané

Des ministres du gouvernement béninois et membres du Bloc républicain vont-ils rejoindre bientôt le parlement ? Cette formation politique soutenant le président Patrice Talon a déposé le mercredi 02 novembre 2022 la liste de ses candidats pour les législatives de 2023. 

 

Parmi les candidats du BR, quatre (04) ministres toujours en fonction ont fait acte de candidatures. Le ministre d'État, Abdoulaye Bio Tchané (ABT) et Sécrétaire général national (SGN) du Bloc républicain est candidat du parti dans la 14ᵉ circonscription électorale. Seïdou Adambi, le ministre de l'Eau et des mines, est le premier titulaire du Bloc républicain dans la 8ᵉ circonscription électorale.

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 au Bénin : la Cena et la Cour constitutionnelle invitées à publier les résultats de chaque bureau

 

En dehors d'ABT et du ministre Adambi, deux autres ministres sont également candidats. Il s'agit du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, positionné premier titulaire dans la 21e circonscription électorale. Dans la 24e circonscription, le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey est aussi candidat du Bloc républicain aux législatives 2023.

 

En attendant la publication par la CENA de la liste des partis retenus pour participer aux Législatives du dimanche 08 janvier 2023, 08 partis ont déposé leurs dossiers.

Dans la même catégorie
Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions de la session extraordinaire du mardi 26 septembre 2023

Le Gouvernement béninois s'est réuni ce mardi 26 septembre 2023 sous la présidence de Patrice Talon.

Un logo du magazine Jeune Afrique

Burkina Faso : Jeune Afrique suspendu par le Gouvernement pour désinformation et intoxication

Au Burkina, le magazine Jeune Afrique a été suspendu ce lundi 25 septembre 2023 pour désinformation et...

Assimi Goita, président de la transition

Mali : la présidentielle de février 2024 reportée par la junte, les raisons

Au Mali, la junte militaire dirigée par Assimi Goïta a annoncé ce lundi 25 septembre 2023, le report...

gaie-pub

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire