Un présumé voleur de câbles électriques frôle la mort après une mauvaise opération de section des câbles à Cotonou. L'histoire se passe à Hindé dans le sixième arrondissement de la capitale économique du Bénin. « Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 décembre 2023, une coupure inhabituelle du courant électrique a retenu l’attention des habitants du quartier Hindé dans le 6e arrondissement de la ville de Cotonou. Cette coupure était due à la section des câbles en cuivre reliant le transformateur au disjoncteur qui alimente cette zone par un individu qui, au cours de son forfait, a été brûlé jusqu’au troisième degré. Il a ainsi abandonné sur les lieux son téléphone portable calciné et ses habits », indique la police républicaine dans un communiqué publié ce mardi 5 décembre 2023.
Ayant été saisi par des responsables du centre technique de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), le commissariat de Hindé a ouvert une enquête. Cette enquête policière a permis d'arrêter ce mardi 05 décembre 2023, le principal suspect à Agbato. Ce principal suspect se soignait clandestinement dans sa cachette quand il a été appréhendé par la police. Quant à son présumé complice, il a été également arrêté ce même jour au quartier Agbalilamè.
Saisi par le commissariat de police de Hindé, le Procureur du tribunal de Cotonou a ordonné le transfert du principal suspect au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou MAGA de Cotonou. L'enquête se poursuit pour le moment et les présumés voleurs de câbles électriques vont répondre des faits dans les prochains jours.
Commentaires
Agossa Justin
Vraiment
05-12-23 à 09:05