Publicité

Recrutement dans l’armée de l’Air au Bénin : liste des 720 présélectionnés après les tests psychotechniques

Au Bénin, la liste des sept-cents vingt (720) candidats présélectionnés après les tests psychotechniques pour le concours de recrutement au titre de l'année 2023 au profit de l'armée de l'Air a été publié.

Un hélicoptère de l'armée béninoise lors du défilé du 1er août 2023

Un hélicoptère de l'armée béninoise lors du défilé du 1er août 2023

Ils sont sept-cents vingt (720) candidats présélectionnés après les tests psychotechniques dans le cadre du concours de recrutement au titre de l'année 2023. C'est l'État-major de l'armée de l'air du Bénin qui a rendu public cette liste. Les candidats présélectionnés sont repartis au niveau de plusieurs centres de sélection. Au niveau des centres de Natitingou et de Parakou, cent-vingt (120) candidats présélectionnés sont attendus  au Lycée Mathieu Bouké de Parakou pour la phase de sélections prévue du mercredi 29 au jeudi 30 novembre 2023.

 

Cent-vingt (120) candidats ont été présélectionnés au niveau des centres de Lokossa et d'Abomey après les tests psychotechniques. Pour les candidats de ces deux centres, la sélection est prévue les samedi 02 et dimanche 03 décembre à 08 heures au Lycée Houégbadja d'Abomey.  Au niveau des centres de Cotonou et Porto-Novo, 480 candidats présélectionnés sont attendus le mercredi 6 décembre 2023 pour la sélection.

 

LIRE AUSSI : Police municipale au Bénin : prolongation du délai de dépôt des dossiers pour le recrutement de 1100 élèves-agents

 

L'État-major de l'armée de l'air du Bénin demande aux 720 candidats présélectionnés de se munir le jour de la sélection des photocopies légalisées des diplômes ou des attestations justificatives du niveau d'étude requis et une copie légalisée d'acte de naissance ou copie de l'acte de naissance sécurisée. Les candidats doivent également se munir d'une chemise dossier portant l'adresse complète et les contacts (téléphoniques et électroniques) du candidat, une copie légalisée du certificat de nationalité et la pièce nationale d'identité valide.

 

 

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des 720 candidats présélectionnés

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : un faux militaire arrêté à Tchaourou déposé en prison

Un individu a été interpellé dans la matinée du mercredi 5 juin 2024 à Tchaourou pour avoir usurpé l'uniforme...

Des militaires de l'armée nigérienne

Le Niger recrute 10 000 jeunes pour renforcer ses forces armées face aux menaces sécuritaires

Le Niger s'apprête à recruter 10 000 jeunes Nigériens cette année pour renforcer l'effectif de ses forces...

Des militaires béninois en opération.

Attaque meurtrière dans le parc de la Pendjari : 7 soldats béninois tués dans une embuscade

Dans une embuscade survenue mardi 4 juin 2024 dans le parc de la Pendjari, au nord du Bénin, 7 soldats...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire