Une rencontre entre l'opposition radicale et le président Patrice Talon. Patrice Talon va rencontrer lundi 27 novembre 2023 au palais de la Marina une délégation du parti d’opposition Les Démocrates.
La délégation du parti Les Démocrates qui rencontrera Boni Yayi est conduite par Boni Yayi, le président de cette formation politique d'opposition. La délégation sera composée de 4 à 5 membres dont le vice-président du parti Eric Houndété, apprend Bip radio.
Vers des discussions autour du vote de la loi d'amnistie
Selon des sources de Libre Express, plusieurs sujets liés à la vie sociopolitique du Bénin seront au cœur des discussions entre les opposants et le président Patrice Talon. Parmi les sujets au cœur des discussions figurent les griefs de Boni Yayi sur le fichier électoral et la loi spéciale d'amnistie pour les détenus et les exilés politiques proposée par les opposants, renseigne une source proche du parti.
En rencontrant le président Patrice Talon, les Démocrates espèrent trouver un consensus autour de cette loi spéciale pendante sur la table des députés. L'opposition ne dispose que de 28 députés sur les 109 que compte le parlement béninois. La majorité des députés qui doivent voter cette loi appartiennent au camp présidentiel de Patrice Talon.
Si le parlement béninois votait cette loi, elle va permettre la libération des opposants politiques dont Reckya Madougou et Joël Aïvo, condamnés respectivement à 20 ans et 10 ans de prison par la CRIET. Les opposants en exil dont Léhady Soglo, Sébastien Ajavon et Komi Koutché et Valentin Djènontin pourront rentrer au Bénin.
Commentaires
Abdourahamane
Nous prions pour les exilés et détenus pour leur liberté
26-11-23 à 07:59