Publicité

Association Mondiale des Entraîneurs de Basketball : la Béninoise Brigitte Tonon intègre le cercle fermé du comité exécutif

L'experte béninoise de la Fédération internationale de Basketball a été nommée pour un mandat de 4 ans au comité exécutif de l'Association mondiale des Entraîneurs de Basketball (WABC) composé de 13 membres.

La Béninoise Brigitte Tonon intègre le cercle fermé du comité exécutif

La Béninoise Brigitte Tonon intègre le cercle fermé du comité exécutif

La Béninoise Brigitte Tonon entre dans le prestigieux comité exécutif de l'association mondiale des Entraîneurs de Basketball (WABC). C'est une association qui regroupe des milliers d'entraîneurs de tous les pays de la planète dont l'objectif ultime est « d’augmenter le niveau du jeu en améliorant le niveau de ceux qui enseignent le jeu », selon le site officiel de la Fédération internationale de Basketball (FIBA). 

 

C'est d'ailleurs l'instance suprême de la balle orange qui approuve et met en œuvre  toutes les activités de ladite association.  Composé de 13 membres, le comité exécutif de l'Association mondiale des entraîneurs de Basketball (WABC) accueille pour la toute première fois dans ses rangs depuis sa création, une africaine, une Béninoise, Brigitte Tonon. 

 

LIRE AUSSI : Ligue Pro Basketball 2023-2024 : La balle orange de retour sur les parquets au Bénin

 

L'entraîneur, instructrice et chercheuse à l’Institut béninois des sports de Porto-Novo siège en tant que membre dans cette organisation dont la présidence est assuré à nouveau par l'Australien Patrick Hunt.

 

À jamais première !

 

C'est devenu désormais une habitude pour l'ancienne basketteuse Brigitte d'être la précurseure en Afrique pour donner un nouvel élan à la gent féminine dans le milieu du Basketball. Déjà en 2017,elle emmène le Bénin aux éliminatoires de la FIBA AfroBasket 2017. Les ex-écureuils avaient signé une victoire historique face au Burkina Faso à domicile 69-61 au Hall des arts de Cotonou avant l'expédition sur Abidjan. Elle devenait ainsi la première femme coach à entraîner une sélection de Basketball en Afrique.

 

Avec sa nomination au comité exécutif de l'Association mondiale des entraîneurs de Basketball (WABC), elle récidive. Dans ses nouvelles fonctions, la béninoise avec ses collègues va siéger de 2023 à 2027 et contribuer véritablement à la formation des formateurs en Afrique pour le rayonnement de la balle au panier.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Centre de perfectionnement de Missérété : les tests de détection des jeunes footballeurs béninois reportés

Les tests de détection pour l'intégration du Centre de perfectionnement de Missérété prévus pour démarrer...

L'international français, Antoine Griezmann

JO Paris-2024 : la folle envie de Antoine Griezmann

Le footballeur international français Antoine Griezmann a déclaré le vendredi 16 février 2024 qu'il fera...

L'ex-sélectionneur de Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset devient entraîneur de l'Olympique de Marseille

Olympique de Marseille : après la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset devient nouvel entraîneur

Le club français Olympique de Marseille a annoncé ce mardi 20 février 2024 la nomination de l'ancien...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire