2-1, c'est le score qui a sanctionné la rencontre entre l'Afrique du Sud et le Bénin à Durban au Moses Mabhida Stadium pour le compte des éliminatoires du mondial de 2026.
Dès l'entame de la rencontre, les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud ont cueilli à froid à la 2ᵉ minute les Guépards du Bénin grâce au virevoltant Perçu Tau. Les hommes du pays arc-en-ciel ont ensuite déroulé leur football sans être inquiétés. Une domination sans partage des Sud-africains techniquement, tactiquement et dans les duels.
L'Afrique du Sud concrétise son emprise, son contrôle avec un but dans le temps additionnel de la première partie du match.
La période du réveil tardif !
Apathique, amorphe et passif en première période, la seconde mi-temps a vu des Guépards plus entreprenants et concernés. Malgré cette entame encourageante, le Bénin manque de se faire punir à la 68ᵉ minute. Deux minutes plus tard, l'attaquant béninois ne se fait pas prier pour réduire le score à 2-1 sur un caviar de Jodel Dossou.
Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final du juge central Mahmood Ali Ismail.
L'Afrique du Sud occupe la première place dans le groupe C de ces éliminatoires du mondial 2026 dans la zone Afrique pendant que le Bénin siège à la dernière position.
Le Bénin affronte le mardi 21 novembre le Lesotho pour sa deuxième sortie des éliminatoires du mondial de 2026.
Commentaires
Aboudoulaye
Les joueurs beninoise peux se repose on veut bien voir il ne font rien sur le terrain c'est quelle problème
20-11-23 à 12:32