Publicité

Ligue des champions féminine CAF : les invincibles de Mamelodi Sundowns sur le toit de l'Afrique

Le club de Mamelodi Sundowns a remporté la troisième édition de la ligue des Champions féminine CAF face au Sporting Club Casablanca ce dimanche 19 novembre 2023 au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en Côte d'Ivoire.

Les invincibles de Mamelodi Sundowns sur le toit de l'Afrique

Les invincibles de Mamelodi Sundowns sur le toit de l'Afrique

Les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns s'imposent 3-0 face aux marocaines du Sporting Club Casablanca. C'était un duel entre l'Afrique du Sud et l'Afrique du Nord. Pour la troisième édition de la ligue des champions féminine caf qu'accueillait la Côte d'Ivoire, c'est le club de Mamelodi Sundowns, trois fois finalistes qui décrochent le Graal final, la deuxième fois en trois participations.

 

Mamelodi Sundowns en mode turbo 

 

Ce n'est pas un hasard si elles accèdent à la finale en autant de participation à la ligue des Champions féminine CAF. C'est le fruit du travail et de la constance.

 

Ce dimanche 19 novembre 2023, les dames de Mamelodi Sundowns ont, dès le début, mis le pied sur le ballon et affiché leurs ambitions. Domination, duels,envie, efficacité, l'expérimenté club de Mamelodi Sundowns a mis tous les ingrédients pour vaincre ses adversaires du soir.  

 

À la 21ᵉ de jeu, après consultation de l'arbitrage vidéo, la botswanaise, meilleure buteuse de la compétition, marque sur penalty pour le Mamelodi Sundowns. Dans la même dynamique, trois minutes plus tard, sur une action collective de classe, le club, invaincu de la compétition, augmente le tarif à 2-0 sur une frappe tendue de Rabale, meilleure joueuse de la compétition.

 

La révolte éteinte !

 

En seconde période, les protégés d'El Qaichouri reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Elles sont agressives et évoluent plus haut sur le rectangle vert. Mais ceci, c'est sans compter sur le niveau technique hors norme des ladies du Mamelodi Sundowns, de l'approximation du dernier geste des Marocaines et des sorties décisives de l'infranchissable gardienne Dlamini, meilleure portière de la ligue.

 

À la 79ᵉ minutes, malgré les multiples assauts infructueux des dames du royaume, le Mamelodi Sundowns éteint tout espoir de sursaut d'orgueil de l'adversaire. Refilwe Tholakele affole le public du stade Amadou Gon Coulibaly sur un but spectaculaire précédé d'un crochet dévastateur qui a mis hors d'état de nuire la défense marocaine , porte son total de but à 5 et finit meilleure buteuse de la compétition.

 

Une finale maîtrisée de bout en bout par le Mamelodi Sundowns face à une équipe de Sporting Club Casablanca qui participait pour la première fois à la ligue des champions féminine caf.

 

En dépit de leur défaite, le Sporting Club Casablanca repart avec une cagnotte de 150 millions de fcfa et le club vainqueur de son côté décroche 240 millions.

 

Le champion en titre, l'As Far, obtient la médaille de bronze pour la deuxième fois de ce tournoi.

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Tournoi qualificatif Can U17 : le tirage au sort effectué, le Bénin logé dans la poule A

Le tirage au sort du tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17 a été fait à Abidjan en...

Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Publicité

Commentaires

Attakpa fafa

Pour quoi c'est chaire comme ça

19-11-23 à 10:25

Laisser un commentaire