La date des différentes élections de 2026 est désormais connue. Le président de la CENA, Sacca Lafia a annoncé que le calendrier de l'élection présidentielle comprend 38 activités et celui des élections couplées communales et législatives en compte 53. L'objectif visé à travers cette remise des chronogrammes est de permettre à chaque partie prenante de bien s'approprier le déroulement des opérations et de se préparer adéquatement.
« Le compte à rebours commence pour les élections générales de 2026 au Bénin », a déclaré Sacca Lafia. Conformément aux calendriers transmis, la présidentielle de 2026 est prévue pour le 12 avril 2026 avec un éventuel second tour fixé au 10 mai 2026. Quant aux élections communales et législatives, elles auront lieu le 11 janvier 2026, a annoncé Ruffin Domingo, directeur du matériel et des opérations à la CENA, lors d'un point de presse.
LIRE AUSSI : Élections générales de 2026 au Bénin : la CENA et l’ANIP font le point des préparatifs
Cette annonce officielle du chronogramme électoral marque le début des préparatifs en vue du rendez-vous démocratique de 2026 au Bénin. Elle permettra aux partis politiques, à l'administration publique et à l'ensemble de la société civile de s'organiser en conséquence pour garantir la réussite de ce scrutin.
Commentaires