À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, une réforme majeure dans le secteur douanier entre en vigueur au Bénin. Désormais, tous les paiements de droits et taxes douaniers d’un montant égal ou supérieur à 500.000 FCFA devront impérativement s’effectuer par voie électronique, rapporte le site du média béninois en ligne Bénin Web TV.
Banouto écrit au sujet de la visite du chef de l'État, Patrice Talon à la caserne de DESSA. Patrice Talon loue les efforts de l’armée béninoise dans la lutte contre le terrorisme. Lundi 30 décembre 2024, lors d’une visite effectuée à la caserne de Dessa, située dans la commune d'Allada, le président du Bénin a salué le sens de patriotisme et de sacrifice des forces armées béninoises. Cette visite a pour objectif de témoigner la reconnaissance de la nation envers les valeureux soldats. Eux, qui s'engagent sans relâche à honorer leur serment, à défendre le territoire, à garantir la paix et la sécurité de leurs concitoyens. Ce, tout en affirmant leur loyauté envers l'État et les autorités politiques. Lors des échanges avec les officiers supérieurs, officiers, sous-officiers et militaires présents, Patrice Talon a partagé sa vision de l'armée béninoise. Il a aussi fait part des efforts déployés par son gouvernement pour améliorer les conditions de vie et de travail des forces armées, tout en luttant contre les menaces transfrontalières.
LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2025 : pourquoi la CAF sanctionne le Bénin et 02 pays
Le total des cinq plus importantes clôtures de mobilisation de fonds pour le private equity en Afrique a atteint 2,61 milliards de dollars en 2024, selon des données compilées par l’Agence Ecofin tout au long de la période. « LeapFrog Investments a finalisé son quatrième fonds avec 1,02 milliard de dollars, dont 808 millions en engagements primaires et 210 millions en co-investissements. Ce fonds cible les services financiers et la santé, attirant des investisseurs tels que Temasek, AIA et la Fondation Ford », rapporte le site du média économique Agence Ecofin.
RFI rapporte qu'à Gaza le directeur de l’hôpital Kamal Adwan est en détention dans le « Guantanamo israélien ». La situation sanitaire est catastrophique à Gaza et particulièrement dans le nord de l’enclave palestinienne, alerte l'ONU. L’armée israélienne a confirmé avoir arrêté le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, qu’elle suspecte d’être un militant du Hamas. Il serait retenu dans un centre de détention surnommé le « Guantanamo israélien », rapporte le média français
Commentaires