gaie-pub

CRIET: 02 commissaires de police en prison pour une affaire de cybercriminalité

Deux commissaires de la police républicaine ont été placés sous mandat de dépôt vendredi 09 septembre 2022 par la CRIET. Ils sont désormais poursuivis dans une affaire de cybercriminalité.

Siège de la CRIET à Porto-Novo. © Yanick Folly/AFP/Getty Images

Siège de la CRIET à Porto-Novo. © Yanick Folly/AFP/Getty Images

Deux officiers de police écroués. Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou a décerné vendredi 09 septembre 2022 des mandats de dépôt contre les commissaires d’Agblangandan et du premier arrondissement de Cotonou. Ils sont poursuivis pour “abus de fonction’’. Selon des informations rapportées par Frisson radio, une dame considérée comme un intermédiaire et un policier en fonction au commissariat d’Ekpè, ont été également écroués par la CRIET. La jeune femme, précise la même source, est poursuivie pour  “escroquerie et complicité d’abus de fonction’’.

 

Les faits reprochés aux deux commissaires ainsi qu’au policier ont rapport à un dossier impliquant l’interpellation de plusieurs présumés cybercriminels. La juridiction spéciale de Porto-Novo a des doutes sur la procédure menée contre les présumés cybercriminels.

 

Le placement sous mandat de dépôt du commissaire d’Agblangandan intervient quelques jours après son limogeage le vendredi 02 septembre 2022 par le Directeur Général de la police républicaine. C’est dans le cadre du même dossier. 


 

Dans la même catégorie
L'ex-président centrafricain François Bozizé

Centrafrique : condamnation à la prison à perpétuité pour l'ex-président Bozizé et des chefs rebelles

La justice centrafricaine a condamné aux travaux forcés à perpétuité vingt-trois (23) personnes dont...

Le jeune Martin Hounga

Affaire Martin Hounga au Bénin : l'Association des jeunes juristes (AJJuDiP) appelle les autorités à élucider les circonstances de son décès

Au Bénin, la police républicaine est indexée après la disparition du jeune Martin Hounga. L'affaire fait...

Le journaliste Damilola Ayeni

CRIET : libération du journaliste nigérian Damilola Ayeni arrêté pour terrorisme

Le parquet spécial de la CRIET a libéré ce vendredi 08 septembre 2023 le journaliste nigérian Damilola...

gaie-pub

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire