Publicité

Bénin : Boni Yayi, touché par un mal de dos, donne des nouvelles de sa santé

Souffrant d'un mal de dos avec sciatique, l'ancien président béninois Boni Yayi rassure sur son état de santé par la voix du secrétaire national à la communication de son parti, Guy Dossou Mitokpè.

L'ex-président du Bénin, Thomas Boni Yayi

L'ex-président du Bénin, Thomas Boni Yayi

L'ancien chef d'État du Bénin, Boni Yayi, traverse actuellement une période délicate sur le plan de sa santé. Selon Guy Dossou Mitokpè, le secrétaire national à la communication de son parti politique Les Démocrates, l'ex-président souffre d'un "mal de dos avec sciatique".

 

Dans un communiqué, Guy Mitokpè a tenu lundi 2 janvier à rassurer les Béninois sur l'état de santé de Boni Yayi. « Le Président souffre en ce moment d'un mal de dos avec sciatique dont le traitement comporte des effets secondaires. Les spécialistes traitants rassurent du caractère passager du mal », a-t-il indiqué.

 

L'ancien chef de l'État a également remercié "le peuple béninois pour son empathie" et s'est recommandé à leurs prières "pour un prompt rétablissement". 

 

LIRE AUSSI : Boni Yayi se retire de la liste des nominés pour la 7ᵉ édition des Bénin Showbiz Awards
 

Par ailleurs, Boni Yayi a profité de cette occasion pour adresser ses meilleurs vœux à l'ensemble des militants de son parti et au peuple béninois pour l'année 2025. Il souhaite « une année de Gloire, de Grâce, de Miséricorde et de vie Paisible et Abondante au Très-Haut »

 

Boni Yayi a dirigé le Bénin de 2006 à 2016. Depuis son départ du pouvoir, il reste une figure politique influente au Bénin. Il préside le plus grand parti d'opposition au régime du président Patrice Talon.

Dans la même catégorie
Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Réforme du système partisan Bénin : le Cadre de concertation de l’opposition répond à Alladatin et dénonce une dérive politique

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 22 avril 2025 à Cotonou, le Cadre de concertation des...

Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Elections générales de 2026 au Bénin : l'opposition exprime des doutes sur la transparence du scrutin et appelle à une relecture urgente du Code électoral

Le mardi 22 avril 2025, le Cadre de concertation des forces politiques de l'opposition, réuni au siège...

Le président béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : les nominations en Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations ce mercredi 23 avril...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire