Une triste nouvelle en provenance de Matéri. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, un éleveur a été tué au cours de l'affrontement. Une autre personne, dont l'identité n'a pas été révélée, a également perdu la vie lors de cet incident tragique. « Des greniers appartenant aux éleveurs ont également été saccagés lors de cet événement », a précisé la station de radio.
Alertés, les forces de l'ordre et le maire de la commune de Matéri, Robert Wimbo Kassa se sont immédiatement rendus sur les lieux pour tenter de calmer les tensions, mais il était déjà trop tard, ont indiqué des sources proches du dossier.
LIRE AUSSI : Disparition de matériels militaires dans un camp à Abomey-Calavi : 05 soldats comparaissent devant la CRIET
Les causes exactes de cet affrontement meurtrier entre les deux communautés restent encore floues pour le moment. Mais, ces violences soulignent une fois de plus les tensions récurrentes entre éleveurs et agriculteurs, un problème récurrent dans certaines régions du Bénin.
Commentaires