Publicité

Bénin : un concours de recrutement de 146 fonctionnaires dont 100 greffiers lancé au profit du ministère de la Justice, conditions

Le gouvernement béninois a annoncé ce mardi 17 septembre 2024 le lancement d'un concours de recrutement de 146 fonctionnaires pour renforcer les capacités du Ministère de la Justice et de la Législation. Parmi les postes à pourvoir, on compte 100 greffiers et 46 autres fonctionnaires, dont 7 personnes en situation de handicap.

Entrée du ministère de la Justice et de la législation

Entrée du ministère de la Justice et de la législation

Le Ministère de la Justice du Bénin va recruter 146 fonctionnaires de l'État. L’information a été rendue publique ce mardi 17 septembre à travers un communiqué publié par la Ministre du Travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys. Ce nouveau recrutement s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du ministère en ressources humaines.

 

Parmi les postes à pourvoir, on compte 100 greffiers ainsi que 46 autres fonctionnaires, composés d'analystes programmeurs et d'élèves attachés des services judiciaires.

 

LIRE AUSSI : Concours de recrutement de 1100 élèves agents de Police municipale : liste des candidats définitivement admis par département

 

Parmi ces 46 postes, 7 sont réservés à des personnes en situation de handicap. La date de composition du concours est fixée au samedi 16 novembre 2024. Les épreuves à composer ont été également détaillés. Le dépôt des dossiers se fait du vendredi 20 septembre 2024 au jeudi 3 octobre 2024.

 

Les candidats intéressés devront remplir certaines conditions pour participer à ce concours. Voici les principales pièces à fournir :