Le DG GAPOB va rentrer chez lui après quelques jours passés en détention. Poursuivis pour des faits d'abus de confiance et de blanchiment de capitaux, ils ont tous plaidé non coupable lors de l’audience du lundi 12 août 2024. Ils sont cinq prévenus. Le DG GAPOB Amadou Dayane Ishola Léandre était le seul placé en détention préventive et les quatre autres ont été poursuivis sans mandat de dépôt. Le dossier est renvoyé au lundi 14 octobre 2024 pour continuation.
Ce mercredi 14 août 2024, la chambre correctionnelle de la CRIET a ordonné sa remise en liberté provisoire contre le cautionnement d’un million FCFA. Avant de rendre sa décision, le juge a constaté le remboursement effectif des 228 millions FCFA réclamés par la victime, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
LIRE AUSSI : CRIET : les avocats du DG GAPOB demandent sa liberté provisoire après un versement de 228 millions FCFA
Dans ce dossier, le parquet spécial de la CRIET a poursuivi le DG GAPOB Amadou Dayane Ishola et ses co-prévenus suite à une plainte déposée depuis 2023 par les héritiers de la pharmacie Oganla à Porto-Novo après un audit de gestion. Il leur est notamment reproché d'avoir détourné un peu plus de 228 millions FCFA.
Commentaires